9 Meilleures Colonnes Extérieures En Bois Février 2022

Les colonnes extérieures peuvent être en bois. Les colonnes en bois peuvent être solides, fonctionnelles et aussi belles. Il est beaucoup plus simple d’installer des colonnes en bois qu’en béton ou en pierre.

Cependant, tous les types de bois ne conviennent pas aux colonnes extérieures. Certains bois ne conviennent pas aux colonnes extérieures. Les colonnes extérieures en bois peuvent également pourrir si elles ne sont pas correctement sélectionnées, installées et entretenues.

Ce guide discutera des avantages du bois pour la colonne de porche extérieur, des meilleurs types de bois, des conseils d’entretien et des conseils pour choisir le meilleur bois pour la colonne extérieure.

Que Sont Les Colonnes Extérieures ?

Les colonnes sont également connues sous le nom de piliers en architecture ou en ingénierie structurelle. Ils transmettent le poids des éléments structuraux par compression aux éléments structuraux situés en dessous.

Une colonne extérieure standard supporte les poutres et les arcs qui supportent les parties supérieures du plafond ou du mur.

Colonnes De Porche Extérieur : Quels Sont Les Avantages ?

De nombreux avantages peuvent être attribués aux colonnes extérieures. Ils sont utiles pour de nombreuses raisons. Les quatre fonctions principales des piliers extérieurs standards sont :

  • Structures de support exceptionnelles : les colonnes extérieures sont conçues pour supporter les toits de porche et les toits de terrasse. Les structures de colonnes qui peuvent supporter des toits de porche et de plate-forme pendant de nombreuses décennies sans se plier sont idéales.
  • Les colonnes et les piliers extérieurs sont populaires car ils améliorent l’esthétique extérieure. Les capitales avec des accents et des fioritures peuvent rendre une propriété plus attrayante.
  • Différents modèles – Les colonnes structurelles sont d’excellents éléments décoratifs car elles peuvent être fabriquées dans de nombreux styles et modèles différents. Vous pouvez choisir parmi des systèmes de piliers en pierre ou en bois. Vous pouvez également choisir la fibre de verre. Vous pouvez également choisir parmi une variété de styles et de formes.
  • Durable – Enfin, les colonnes structurelles sont les préférées des propriétaires car elles sont solides et durables. Cela est particulièrement vrai pour les propriétaires qui recherchent à la fois fonctionnalité et style. Les piliers modernes peuvent être utilisés pour compléter ou remplacer les murs, sans compromettre la structure globale de la maison. Ils peuvent durer plusieurs décennies, tout comme les murs.

Pourquoi Choisir Le Bois Pour Les Colonnes Extérieures ?

Il existe de nombreux types de colonnes de porche. Les colonnes traditionnelles peuvent être en brique ou en pierre. Les deux sont facilement disponibles et peuvent être transformés en n’importe quelle forme ou taille que vous désirez.

Les colonnes en fibre de verre sont également très résistantes aux insectes et à la pourriture, c’est pourquoi beaucoup de gens les aiment. Les colonnes en fibre de verre peuvent cependant être laides.

En raison de leur durabilité et de leur adaptabilité, les colonnes métalliques, principalement en aluminium, et les piliers en fer sont très courants.

Cependant, les propriétaires et les constructeurs préfèrent aujourd’hui les colonnes en bois aux autres matériaux. Voici les raisons :

La Beauté De La Nature

La beauté naturelle est une caractéristique des colonnes de porche en bois. Le bois est le meilleur choix si vous voulez un look classique. Vous pouvez choisir le ton jaune vif du bouleau ou les motifs de grain d’acajou.

Vous avez la possibilité de choisir. Vous pouvez également teindre ou peindre des colonnes en bois pour les assortir à votre décor. Le bois ajoute de la chaleur au porche et lui confère élégance et classe.

La Chaleur Cause Peu De Détérioration

La pierre, la brique et les métaux ne sont pas capables de résister à une expansion et une contraction extrêmes dans des environnements chauds.

Un mouvement constant entre les briques dans le mortier peut provoquer des fissures et affaiblir les joints. Cela peut avoir un impact sur la résistance des piliers et réduire l’espérance de vie de la structure.

Bien que les poteaux en bois puissent poser de nombreux problèmes, la chaleur n’en fait pas partie. Ils sont donc le choix idéal pour les climats plus chauds.

Aide à L’absorption Acoustique

Les piliers en bois sont un excellent moyen d’absorber les sons des fêtes en plein air et de barboter dans la piscine avec vos amis et votre famille.

Pourquoi? Le bois absorbe bien le son. C’est pourquoi vous trouverez de nombreuses pièces en bois dans votre salle de concert locale.

Avantages Pratiques Supplémentaires

Le bois présente de nombreux autres avantages par rapport aux colonnes extérieures, notamment une isolation accrue, une humidité plus élevée et une vie verte.

Les poteaux en bois peuvent aider à maintenir un équilibre d’humidité. Ils absorbent l’excès d’humidité de l’air autour de votre maison lorsqu’il est trop humide, laissant ainsi votre maison suffisamment sèche.

Comment Choisir Le Meilleur Type De Bois Pour Les Colonnes Extérieures

Tous les types de bois ne peuvent pas être utilisés pour les colonnes extérieures, comme vous vous en doutez. Discutons de quelques conseils pour choisir le bon type de bois avant d’entrer dans les détails.

Bois Traité Sous Pression

Tout d’abord, vous devez déterminer si le bois a été traité. Les colonnes en bois qui ont été traitées sous pression sont généralement fabriquées à partir de pin jaune ou de sapin de Douglas.

Les produits chimiques utilisés pour repousser l’humidité sont injectés dans les poteaux ou placés dans l’eau. La résistance à la pourriture est augmentée par la résistance à l’humidité. Tous les bois traités sous pression ne font pas de bonnes colonnes extérieures.

Le traitement sous pression peut provoquer le fendillement et le gauchissement des types de bois, en particulier si les colonnes ne sont pas peintes. Vous ne devez jamais remplacer le bois traité sous pression par de la qualité. Soyez conscient de votre santé.

Forme (ronde, Octogonale, Carrée, Rectangulaire)

Il existe quatre principaux types de colonnes en bois : rondes, carrées, rectangulaires et octogonales. Les gens préfèrent les colonnes moulurées ou rondes. Une colonne ronde se compose généralement de six pièces ou plus, avec des bords en onglet.

Ces pièces sont ensuite collées et moulées. Les poteaux octogonaux sont composés de huit pièces moulées à 22,5 degrés. Bien qu’elles soient plus courantes que les poteaux octogonaux, les colonnes rectangulaires et carrées sont également assez courantes.

Ils sont moins stables et ne peuvent pas supporter autant de poids que les poteaux ronds ou octogonaux, à moins que vous n’utilisiez des bois durs robustes.

Résistance Aux Intempéries

Dans les climats extrêmes, la résistance aux intempéries est encore plus importante. Cependant, il est important de choisir des colonnes en bois qui résistent aux intempéries et qui peuvent résister à des conditions climatiques extrêmes.

Le séquoia, le cèdre et le cyprès, par exemple, sont excellents pour repousser l’humidité, de sorte qu’on peut leur faire confiance même dans des environnements humides. Le teck est meilleur dans les climats chauds à moyens. Pensez également à la quantité de neige qui tombe en hiver.

Les poteaux en bois peuvent être endommagés par le gel lors des tempêtes de neige. Les poteaux peuvent être stressés par des cycles de gel-dégel prolongés, conduisant éventuellement à la pourriture. Les poteaux en bois sont maintenant disponibles avec des revêtements résistants à l’eau qui empêchent le gauchissement en hiver.

Capacité à Supporter Du Poids

Peu importe si une colonne de porche en bois semble plus large ou plus épaisse, cela ne signifie pas nécessairement qu’elle peut supporter le porche. Certaines des plus grandes colonnes de porche en bois ne peuvent pas supporter beaucoup de poids car elles sont creuses à l’intérieur.

Vous devez vous assurer que les colonnes que vous choisissez peuvent supporter le poids du plafond, du mur et du toit de votre porche.

La plupart des fabricants de colonnes indiquent la capacité de charge du produit sur le corps. Ces informations peuvent être vérifiées ou obtenues en appelant le fabricant.

Conception De Colonne

Les colonnes en bois sont disponibles dans de nombreux styles différents. Voici quelques-uns des styles les plus populaires pour les colonnes extérieures à considérer :

  • Poutres verticales de base Les colonnes de porche classiques offrent des lignes épurées qui fonctionnent bien avec les balustrades, les rampes et les soffites assortis. Ils sont recommandés pour les maisons avec beaucoup d’ornementation.
  • Enveloppe de colonnes de porche : Pour changer l’apparence ou le style d’une colonne de porche existante, vous pouvez également choisir des enveloppes de colonne de porche. Les enveloppes de colonne peuvent être ornementales ou porteuses.
  • Poteau de porche de style contrefort : ces poteaux de porche sont un excellent moyen d’ajouter des éléments de design à vos poteaux de porche. Les poteaux ajoutent un fort effet visuel à votre maison et fournissent un soutien structurel.
  • Poteaux de porche à plusieurs niveaux : Pour les porches à deux étages, les poteaux de porche à plusieurs niveaux créent un impact visuel assez important. Les poutres sont allongées pour donner au bâtiment une apparence plus haute et plus propre.
  • Autre : Il existe de nombreuses conceptions de colonnes extérieures à considérer, y compris des poteaux de porche à deux colonnes et des poteaux de porche majestueux.

AVANTAGES

  • Durable (1260 Janka).
  • Beau motif à grain droit avec des grains fins
  • Très pratique
  • Résistant à la pourriture naturelle

CONTRE

  • Mauvaise résistance aux intempéries et à l’eau
  • Mauvaise résistance aux ravageurs

Le bouleau est un choix populaire pour les colonnes extérieures en bois qui sont stables et durables. Le bouleau est un bois dur à haute densité qui peut être utilisé pour les colonnes de porche rectangulaires, carrées ou rondes. Le bouleau est également très durable.

Le bouleau est un excellent bois pour les colonnes extérieures en raison de ses grains droits. Les colonnes en bois ont un aspect unique grâce aux grains fins et aux pores naturels.

Vous pouvez teindre ou peindre le bouleau autant de fois que vous le souhaitez. Vous pouvez également décorer les colonnes de bouleau pour les assortir au reste de votre porche.

2. Chêne Rouge Ou Chêne Blanc

CONTRE

  • Il est difficile de déplacer des objets lourds
  • Avec le temps, ont tendance à noircir

Le chêne est un autre excellent bois pour les colonnes de porche extérieur. C’est l’un des bois les plus recherchés pour les colonnes extérieures. Il est apprécié des entrepreneurs et des propriétaires pour sa stabilité dimensionnelle et sa durabilité.

Vous vous demandez peut-être ce qu’est la stabilité dimensionnelle. Il fait référence à la capacité des structures à conserver leur forme et leur taille, même dans des conditions météorologiques extrêmes.

Les meilleures options sont le chêne rouge et blanc. La note Janka pour le chêne blanc est de 1260 et le chêne rouge de 1360 Janka. Les deux ont une grande valeur esthétique et peuvent être facilement travaillés.

Vous pouvez peindre les colonnes de la couleur de votre choix, puis y enfoncer des vis ou des clous.

CONTRE

  • Il est difficile de travailler
  • Il n’est pas facilement disponible et donc cher

Très probablement, vous avez entendu parler de l’acajou. C’est un bois dur très recherché, même lorsqu’il s’agit de faire des colonnes extérieures.

L’acajou est le plus couramment utilisé pour les colonnes rondes, mais il convient également aux colonnes carrées, rectangulaires ou octogonales. L’acajou est connu pour sa résistance de 800 Janka et son excellente résistance à l’eau.

Il est plus résistant à l’humidité et à l’eau que les autres types de bois, ce qui le rend idéal pour une utilisation dans des environnements humides. La couleur brun rougeâtre de l’extérieur ajoute un look classique. Vous pouvez également le peindre si vous le souhaitez.

4. Sapin De Douglas

AVANTAGES

  • Facile à transporter, poids léger
  • Faible retrait et faible gauchissement
  • Haute résistance aux insectes et champignons
  • Très abordable

CONTRE

  • Au fil du temps, les décolorations
  • Il est difficile d’utiliser des outils à main

Le sapin de Douglas est une espèce de conifère à feuilles persistantes de la famille des pins. Il est originaire de l’ouest de l’Amérique du Nord où il est également connu sous le nom de pin d’Oregon ou d’épinette de Douglas.

Parce qu’il est solide (660 Janka) et abordable, il fait partie de nombreuses listes d’essences de bois. Le sapin de Douglas est connu pour son faible taux de retrait et son faible taux de déformation.

Il peut résister à des conditions météorologiques extrêmes sans trop de contraintes. Il est également résistant aux insectes et aux champignons. Il est moins fiable que les bois durs qui peuvent supporter un poids important pendant de nombreuses années.

5. Cèdre

AVANTAGES

  • Stabilité dimensionnelle exceptionnelle
  • Très résistant à la pourriture
  • Propriétés isolantes et thermiques
  • Excellente finition et maniabilité

CONTRE

  • Faible résistance
  • Nécessite un entretien important

Le cèdre, également connu sous le nom de Western Red Cedar, est un bois magnifique, durable, polyvalent et facile à entretenir, idéal pour les colonnes extérieures.

C’est l’un des bois les plus durables d’Amérique. Avec un bon entretien, le cèdre peut durer plusieurs décennies, voire des centaines d’années. La structure à cellules ouvertes du cèdre le rend plus léger que les autres bois tendres.

La faible densité facilite l’utilisation de la scie, des clous et d’autres outils. Les colonnes de cèdre sont moins susceptibles de gonfler ou de se déformer dans des conditions météorologiques extrêmes en raison de leur grain uniforme et de leur densité constante.

AVANTAGES

  • L’un des bois durs les plus difficiles
  • Très durable et solide
  • Très résistant à l’humidité
  • Résiste au rétrécissement et à la déformation

CONTRE

  • Résistant aux intempéries
  • Les dommages causés par les insectes peuvent être évités

Le bois d’érable est disponible dans de nombreuses essences différentes. Le meilleur choix pour les colonnes de porche extérieur est l’érable dur (également connu sous le nom d’érable à sucre). Bien qu’il s’agisse d’un bois blanc aux reflets brun rougeâtre, la couleur tend à s’approfondir avec l’âge.

Le bois de cœur, cependant, est brun-rougeâtre et parfois très foncé. L’érable a deux avantages distincts par rapport aux autres types de bois : la résistance et le coût.

L’échelle de dureté Janka évalue l’érable à 1450, ce qui en fait l’un des bois les plus résistants. C’est également l’un des bois durs les plus abordables et le meilleur bois pour utiliser des meubles d’intérieur comme des dessus de table . Ce sont ces qualités qui ont attiré de nombreux ébénistes.

CONTRE

  • Relativement coûteux
  • Facile à obtenir des bosses et des rayures

Cherry est également une option, en fonction de vos objectifs principaux. Il est trop coûteux pour le bois qui se raye facilement.

Cherry a des caractéristiques uniques qui peuvent transformer votre maison et votre porche. Le cerisier est un bois dur à feuilles caduques avec un grain droit et fin pouvant aller du brun rougeâtre au blond.

C’est un spectacle saisissant vu de loin. Bien que le bois de cœur soit brun rougeâtre, il a une couleur dorée qui se transforme en brun riche avec le temps.

En raison de sa nature à grain droit, il est flexible et facile à utiliser. Il a une bonne flexibilité et une faible rigidité. La cerise est évaluée à 950 Janka.

8. Séquoia

AVANTAGES

  • Excellent pour les structures extérieures et intérieures
  • Force et endurance supérieures
  • Très résistant aux intempéries et à la pourriture
  • Une large gamme d’applications

CONTRE

  • Se raye facilement
  • Très cher

Le séquoia est un bois de construction de haute qualité qui contient un produit chimique dans ses pores qui l’empêche d’être résistant à la pourriture, aux insectes ou aux intempéries. Le séquoia est plus durable que les autres types de bois lorsqu’il est exposé aux éléments.

Il est idéal pour créer des colonnes extérieures. Cependant, il peut également être utilisé à l’intérieur de la maison. Le principal avantage de Redwood est sa force.

C’est 3190 Janka et le bois le plus durable que vous puissiez choisir lorsque vous recherchez des colonnes extérieures pour votre porche. Sa haute résistance le rend résistant au fendillement et au gauchissement.

Étonnamment, il est plus léger que les autres modèles, ce qui facilite la coupe, le sciage et le perçage.

9. Pin Jaune

AVANTAGES

  • 1570 Janka est une place forte raisonnable
  • Excellente finition et très utilisable
  • Hautement disponible
  • Très abordable

CONTRE

  • Pas très résistant
  • Un entretien régulier est nécessaire

Le pin jaune est un autre excellent choix, surtout si vous êtes plus préoccupé par le style que par la solidité. C’est l’un des bois les plus répandus. Vous pouvez trouver le pin que vous voulez dans votre parc à bois local.

Le pin est également facile à travailler et sa couleur jaune agréable ajoute instantanément de la chaleur à votre maison. Le pin n’est pas recommandé pour une utilisation extérieure par de nombreux menuisiers en raison de sa durabilité.

Le pin nécessite un entretien fréquent, surtout lorsqu’il est exposé aux intempéries. C’est une option économique qui offre une excellente maniabilité et finitions.

Comment Empêcher Les Colonnes Extérieures En Bois De Pourrir

La pourriture est l’un des problèmes les plus courants auxquels vous pourriez être confronté après l’installation de colonnes en bois. Même dans les colonnes en bois , cela peut arriver.

C’est comme ça que ça se passe. Cela est principalement dû aux conditions météorologiques et à la tendance naturelle du bois à se comporter comme un arbre vivant. Le bois absorbe naturellement l’eau du sol. Ensuite, par osmose, l’humidité est transférée vers le haut, cellule par cellule.

Ce processus se poursuit pendant toute la durée de vie de l’arbre, entraînant parfois la pourriture. Différents types de bois pourrissent à des rythmes différents.

Colonnes En Bois – Signes De Pourriture

Ce sont les signes avant-coureurs les plus importants indiquant que les colonnes en bois peuvent pourrir. Gardez un œil sur eux lors de vos inspections régulières.

  • Développement d’algues et de moisissures
  • Fissures dans le bois
  • Une base de colonne en contrebas
  • Séparation des douves

Conseils Pour Des Colonnes En Bois Extérieures Plus Durables

Vous pouvez prendre des mesures pour empêcher les colonnes de bois de pourrir. Voici quelques conseils pour vous aider à empêcher vos colonnes de bois de pourrir.

  • Choisir du bois imputrescible : Tout d’abord, vous devez identifier les colonnes imputrescibles en bois qui repoussent naturellement l’humidité et l’eau. Le séquoia, l’acajou et l’érable ne sont que quelques-unes des options.
  • Peignez les arbres . Les colonnes peintes sont extrêmement résistantes à l’humidité. Commencez par une couche d’apprêt, puis appliquez trois couches de peinture. Alternativement, vous pouvez teinter vos colonnes.
  • Ne percez pas de trous dans les arbres . Les trous au bas des colonnes peuvent permettre à l’eau de remonter le puits. Installez la colonne sur une base en matériau solide avec des fentes de ventilation.
  • Choisissez le bon socle . Les plinthes en aluminium et les bases synthétiques font un excellent travail. Pour ralentir l’absorption d’humidité, l’idée est de laisser passer le flux d’air sous la colonne.

FAQ

Quel Type De Bois Est Utilisé Pour Fabriquer Des Colonnes De Porche ?

Votre style de maison, vos objectifs d’attrait extérieur et les matériaux dont vous disposez influenceront tous le type de bois qui convient le mieux aux piliers de porche. Les meilleurs choix sont le cèdre, le chêne et le bouleau. Faites correspondre l’essence de bois à votre décor extérieur.

Quel Est Le Prix D’une Colonne En Bois ?

Chaque colonne en bois ornementale de base coûte environ 16 €. Les poteaux en bois de qualité supérieure tels que les arbres en séquoia peuvent coûter jusqu’à 1 € par pièce. Les coûts d’installation commencent à environ 1 € par poste.

Comment Pouvez-vous Empêcher Les Colonnes De Bois De Pourrir

Pour éviter que les colonnes de bois extérieures ne pourrissent, la première étape consiste à sélectionner des essences de bois résistantes à la pourriture. Plusieurs choix s’offrent à vous selon le style que vous préférez. Vous devez également apprêter et peindre les colonnes avant de les placer sur une fondation respirante.

Quel Bois Est Le Plus Résistant à L’extérieur ?

La réponse est simple : les feuillus. Les bois durs peuvent durer longtemps et sont résistants à la pourriture. D’excellents exemples sont le teck et l’acajou. Quelques résineux, cependant, peuvent durer de nombreuses années. Avec des soins appropriés, le cyprès peut être conservé pendant de nombreuses décennies. Le sapin est également très bon.

Quel Bois Est Le Plus Résistant à La Pourriture ?

Cèdre. Le cèdre est extrêmement résistant à l’humidité. Même lorsqu’il est placé à l’extérieur, ses poteaux sont très résistants à l’humidité. Le chêne blanc et l’acajou sont tous deux extrêmement résistants à la pourriture. Pour rendre vos poteaux plus résistants à la pourriture, vous pourriez envisager de les tacher. La teinture repousse l’humidité. Les colonnes bien peintes résistent également à la fée pourrie.

Les Colonnes En Vinyle En Valent-elles La Peine ?

Les colonnes en vinyle sont excellentes. Les colonnes en vinyle sont utilisées pour soutenir les toits de porche par les propriétaires et les entrepreneurs. Le vinyle est facile à entretenir et ne rouille pas.

Les colonnes en vinyle, au cas où vous vous poseriez la question, sont solides et durables avec les mêmes capacités de charge que le bois.

Sommaire

Les maisons modernes ont fait des colonnes en bois une option plus populaire que les piliers en brique. C’est un matériau robuste, naturellement beau, mais aussi plus abordable et plus simple à entretenir.

Pour les piliers de porche, les meilleurs choix sont le chêne, l’acajou et le sapin. Assurez-vous de bien prendre soin de vos colonnes en bois afin d’éviter qu’elles ne pourrissent.