1 1

Les portefeuilles de crypto-monnaie sont des outils numériques qui permettent aux utilisateurs de stocker et de gérer en toute sécurité leurs actifs cryptographiques. Ils permettent aux utilisateurs d’interagir avec les réseaux blockchain et leur permettent d’envoyer, de recevoir et de stocker des actifs numériques.

Les portefeuilles de crypto-monnaie fonctionnent grâce à une combinaison de clés publiques et privées. Les clés publiques servent d’adresse au portefeuille, permettant à d’autres d’envoyer des fonds au portefeuille. D’autre part, les clés privées sont des codes secrets qui donnent accès à un portefeuille et autorisent les transactions.

Un autre aspect important des portefeuilles cryptographiques est l’utilisation de deux types de clés différents, tels que les clés publiques et les clés privées. Vous pouvez partager la clé publique avec n’importe qui, tandis que la clé privée ressemble plus à un mot de passe pour verrouiller vos actifs en toute sécurité.

Rejoignez bitsoft 360 et accédez à l’application de trading de crypto-monnaie.

Selon le type de sécurité de vos fonds, vous pouvez trouver deux catégories différentes de portefeuilles, tels que les portefeuilles dépositaires et non dépositaires.

Qu’est-ce qu’un portefeuille de garde ?

Un portefeuille cryptographique de garde est un type de portefeuille où les clés privées sont gérées et stockées par un tiers tel qu’un échange ou un fournisseur de portefeuille en ligne. Cela signifie que l’utilisateur n’a pas de contrôle direct sur ses clés privées, mais s’appuie plutôt sur un tiers pour garder ses clés en sécurité. L’un des principaux avantages des portefeuilles cryptographiques de garde est qu’ils sont généralement très pratiques et faciles à utiliser. En effet, l’utilisateur n’a pas à se soucier de la protection de ses clés privées car cela est géré par un tiers. Les portefeuilles de garde sont également souvent plus pratiques, car ils sont accessibles depuis n’importe quel appareil doté d’une connexion Internet.

Qu’est-ce qu’un portefeuille non dépositaire ?

Un portefeuille crypto non dépositaire est un portefeuille dans lequel l’utilisateur contrôle ses clés privées. Cela signifie que l’utilisateur a un contrôle total sur ses fonds et est responsable de la sécurité de ses clés privées. Les portefeuilles non dépositaires sont généralement considérés comme plus sûrs que les portefeuilles dépositaires car l’utilisateur ne compte pas sur un tiers pour protéger ses clés. Le principal avantage des portefeuilles crypto non dépositaires est qu’ils offrent un niveau de sécurité plus élevé. L’utilisateur ayant le contrôle de ses clés privées, il n’y a aucun risque qu’elles soient perdues ou volées par des tiers. De plus, les portefeuilles non dépositaires sont souvent plus flexibles et personnalisables que les portefeuilles dépositaires, permettant aux utilisateurs de définir des mesures de sécurité et de gérer leurs clés. Tous ces portefeuilles matériels permettent aux utilisateurs de stocker leurs clés privées et sont considérés comme plus sûrs puisque l’utilisateur contrôle ses clés.

Quel portefeuille choisir ?

Choisir entre un portefeuille dépositaire et un portefeuille non dépositaire ne devrait pas être une décision difficile. Les deux portefeuilles ont leurs avantages et leurs inconvénients, alors déterminez quel portefeuille est le plus confortable à utiliser et trouvez les fonctionnalités qui vous intéressent le plus avant de prendre une décision. Au fur et à mesure que la technologie évolue, la plupart des technologies du futur auront des portefeuilles intégrés.