Comment Pouvez-vous Enlever Les Poils De Chien Des Planchers De Bois Franc?

Lorsque vous avez des animaux à fourrure dans votre maison, il est impossible d’éviter les poils sur les planchers de bois franc. Même un chien en bonne santé perdra ses poils de temps en temps.

Cette situation peut s’aggraver si votre chien n’est pas bien soigné ou a une affection cutanée qui provoque des démangeaisons et des égratignures.

Les planchers de bois franc peuvent être difficiles pour les propriétaires de chiens.

Nous devons le faire parce que nous aimons nos animaux de compagnie et que cela fait désormais partie de nos tâches ménagères quotidiennes.

Les chiens adorent gratter, gratter et démanger et beaucoup de leurs poils tombent. Les cheveux ont tendance à s’accumuler dans les coins et sous les meubles.

Les cheveux peuvent coller à vos tissus d’ameublement, tapis et vêtements. Lors du nettoyage, assurez-vous de faire attention à ces zones.

Il n’est pas facile de nettoyer les poils d’animaux, mais il existe des méthodes que vous pouvez utiliser.

Vous devez retirer régulièrement les poils de chat ou de chien de vos sols pour éviter qu’ils ne se propagent à d’autres endroits de votre maison.

Pour les planchers de bois franc, un balayage régulier est une bonne pratique. Cependant, un balai traditionnel ne peut pas être utilisé pour l’épilation. Il fait vibrer les cheveux et les disperse dans la maison.

Même les aspirateurs qui ne sont pas conçus pour les animaux domestiques fonctionneront de la même manière. Quelle est la meilleure façon d’enlever les poils de chien des planchers de bois franc?

Choses Que Vous Pouvez Faire

1. Utilisez Un Plumeau/vadrouille En Microfibre

Le meilleur outil pour ramasser et piéger les poils sur le sol est un plumeau en microfibre.

Lorsque le matériau est déplacé sur le sol, il crée une charge électrique et attire les cheveux, la fourrure et d’autres particules fines.

Nous avons trouvé que c’était le meilleur moyen de se débarrasser des poils d’animaux sur les planchers de bois.

Vous pouvez attacher des tampons en microfibre à votre tête de vadrouille pour nettoyer en profondeur les planchers de bois franc. Pour éviter d’endommager vos planchers de bois, vous devez vous assurer que l’eau est complètement évacuée de la tête de vadrouille.

Si les coussinets sont tachés ou accumulent de la fourrure, nettoyez-les ou remplacez-les. Les tampons en microfibre peuvent être lavés en machine ou à la main et peuvent être réutilisés plusieurs fois.

2. Aspirateur Pour Poils D’animaux

Il existe de nombreux types d’aspirateurs disponibles, y compris les aspirateurs-traîneaux verticaux, les aspirateurs portatifs et les robots. Chaque type est conçu pour fonctionner sur différentes surfaces.

Un aspirateur qui peut enlever les poils d’animaux des planchers de bois franc doit avoir des filtres, un accessoire pour plancher dur et une aspiration puissante.

Les fixations pour sols durs sont douces pour les sols en bois dur, vous n’avez donc pas à vous soucier des rayures. N’utilisez pas d’aspirateur à barre de battage car cela peut endommager le sol.

Les filtres piègent les particules microscopiques comme les squames d’animaux, qui peuvent provoquer des réactions allergiques. Pour aspirer même la fourrure la plus luxueuse, vous devez avoir beaucoup de puissance.

3. Utilisez Une Vadrouille Humide

Utilisez de l’eau propre pour humidifier une vadrouille, puis essorez-la pour enlever l’eau qui reste sur le sol.

Vous pouvez nettoyer le sol et toutes les zones poilues. Si vous soupçonnez que de l’eau a pénétré à la surface, utilisez une serviette pour la sécher. Une vadrouille humide peut éliminer efficacement les poils d’animaux des planchers de bois.

Une de mes amies utilise aWet Swaffer Jet et elle a dit que cela fonctionnait très bien pour éliminer les poils tenaces de son sol. Swiffer Jet peut provoquer une accumulation d’humidité sur les planchers de bois.

4. Balai En Caoutchouc

Les balais en caoutchouc sont un excellent outil pour enlever les poils d’animaux des sols. Le caoutchouc naturel est un excellent moyen d’enlever les poils d’animaux des sols.

Vous remarquerez beaucoup plus de poils sur vos poils après avoir utilisé votre balai. Pour enlever les poils d’animaux, lavez le balai avec un détergent.

Comment Réduire Les Poils D’animaux Dans Votre Maison

Les mesures suivantes peuvent être prises pour réduire la quantité de fourrure de chien ou de chat sur vos sols.

  • Un bon toilettage consiste à donner un bain à votre animal et à le brosser régulièrement afin d’enlever les vieux poils lâches avant qu’ils ne tombent.
  • Pour enlever les poils susceptibles de tomber, coupez doucement les poils du chien. Pour éviter que le chien ne soit piqué par les insectes ou le froid, laissez une bonne quantité de poils sur son corps.
  • Vous pouvez assurer la santé de votre chien en lui donnant une alimentation équilibrée et en lui faisant faire des contrôles médicaux réguliers.
  • Pour éviter que votre chien ne démange et ne se gratte à cause de piqûres allergiques, contrôlez les parasites comme les tiques et les puces.
  • Pour que votre chien ne s’ennuie pas, occupez-le.
  • Vous pouvez entraîner votre animal à éviter les zones en bois. Vous pouvez désigner une zone que vous êtes à l’aise de nettoyer.

Conclusion

Les cheveux peuvent être un problème pour les propriétaires d’animaux.

Vous trouverez le plus de poils sur le sol car les amis à fourrure y passent la plupart de leur temps.

Il est préférable de s’en débarrasser le plus tôt possible pour éviter qu’il ne se propage à d’autres endroits, comme les meubles, les vêtements et les chambres.