Dix Signes Que Votre Cochon D'Inde Est En Train De Mourir

Vous pourriez vous inquiéter de la santé de vos cobayes à mesure qu’ils vieillissent ou tombent malades. Vous avez pris soin de vos cobayes depuis le début. Vous connaissez leur comportement et comment prendre soin d’eux. Comment savoir si c’est grave ? Comment savoir si votre cochon d’Inde est en grave danger ?

Perte d’appétit, problèmes respiratoires, perte d’appétit, difficultés respiratoires, changements fréquents de la température corporelle et du pouls, ainsi que d’autres fonctions vitales, sont autant de signes que votre cobaye est sur le point de mourir. Une affection potentiellement mortelle peut également inclure une infection cutanée ou une attaque de mouches.

Les cochons d’Inde vivent entre 5 et 8 ans. La température corporelle moyenne des cobayes doit être comprise entre 39 et 40 °C. Alors que la fréquence cardiaque doit être comprise entre 240 et 250 battements par minute, elle ne doit pas dépasser 255 à 260 battements par heure. Ce sont des signes à surveiller.

Peu importe combien vous aimez vos cobayes, la mort est la partie la plus difficile de la vie.

Ces signes sont des indicateurs que votre cobaye est en déclin. Comprendre les signes d’un cochon d’Inde mourant est essentiel pour vous assurer que vous êtes en mesure de prendre soin d’eux pendant leurs derniers jours. Cela vous aidera également à vous préparer aux moments difficiles.

Comment Savoir Si Votre Cochon D’Inde Est En Train De Mourir ?

S’ils sont gardés dans une maison bien ventilée, les cobayes domestiques peuvent vivre jusqu’à 8 à 10 ans.

Selon Guinness, Snowball, le livre Guinness des records du monde, a vécu 14 ans. L’espérance de vie moyenne des cobayes est de 5 à 8 ans.

Si votre cobaye se dirige vers la mort, vous remarquerez des signes avant lui.

Il y aura des changements dans le corps de vos cobayes qui indiqueront qu’ils sont proches de la mort. Vous pouvez remarquer l’un de ces signes comme le signe d’une affection sous-jacente, suivi d’un autre.

Cependant, si vos cobayes souffrent de maladies ou de problèmes de santé, il est probable que leur vie se termine bientôt.

Vous pouvez aider vos cobayes à survivre en apprenant dès que possible les signes de la mort.

Ces signes ne doivent pas être ignorés. Il existe des problèmes de santé courants dont vous devez être conscient avant de commencer à chercher. En savoir plus : 25 problèmes de santé chez les cochons d’Inde

Voyons maintenant les 10 signes indiquant que votre cochon d’Inde est en danger de mort.

1. Vos Cobayes Ne Mangent Plus

Votre cochon d’Inde refuse de manger est le signe le plus évident que quelque chose ne va pas. Un approvisionnement suffisant en nourriture est essentiel pour les cobayes. Cela comprend les légumes frais, les fruits et le foin. Si vos cobayes refusent de manger ces aliments, il est probable que quelque chose ne va pas.

Des études montrent que les cobayes plus âgés sont moins intéressés à manger que leurs homologues plus jeunes. Les cobayes qui se développent et grandissent continuellement peuvent consommer deux fois plus de nourriture que les cobayes plus âgés.

Il n’y a pas lieu de s’inquiéter si vos cobayes plus âgés ne mangent pas aussi bien qu’ils le faisaient lorsqu’ils étaient plus jeunes.

Les animaux sont obligés de manger des nutriments pour rester en bonne santé. Les cochons d’Inde peuvent également satisfaire leurs besoins nutritionnels en mangeant autant qu’ils le souhaitent lorsqu’on leur donne la bonne nourriture. Vous n’avez pas à les forcer à manger.

Cependant, si vos cochons d’Inde n’ont pas faim, cela pourrait être un signe qu’ils souffrent d’une maladie ou qu’ils risquent la mort.

Une réduction de la faim peut survenir en raison de facteurs mentaux et physiques. Consultez votre vétérinaire si vous avez des inquiétudes au sujet de vos cochons d’Inde.

Plus d’information:

2. Ils Deviennent De Plus En Plus Léthargiques

Ceux-ci pourraient indiquer qu’ils vieillissent.

La paresse involontaire de votre animal pourrait indiquer une détresse. Vous pouvez tester pour voir si votre animal souffre de paresse.

Ils pourraient tomber malades s’ils ne semblent pas actifs, même dans un environnement confortable.

Vous pouvez recouvrir les cobayes d’une couverture douce et leur donner de l’eau par petites quantités à l’aide d’une seringue. Cependant, ne les forcez pas à boire s’ils refusent. Vos cobayes ne doivent pas lutter pour respirer pendant les périodes difficiles.

3. Votre Cochon D’Inde A Cessé De Se Toiletter

Les cochons d’Inde peuvent très bien prendre soin d’eux-mêmes. Les cochons d’Inde malades montreront probablement moins d’intérêt pour leur hygiène.

Les cobayes en bonne santé ont une peau et un pelage lisses et brillants. En revanche, les cobayes malades ont une fourrure emmêlée et huileuse. C’est le premier signe de problèmes de peau.

Les cochons d’Inde peuvent facilement contracter des infections parasitaires ou fongiques, des tumeurs cutanées ou d’autres maladies. Cependant, ces maladies sont suffisamment rares pour entraîner la mort.

Ces maladies peuvent provoquer des plaques chauves sur la peau, des pellicules ou la formation de squames. Ils entraînent également une desquamation et un amincissement de la peau.

Il est important que vos cochons d’Inde prennent bien soin de leur toilettage.

4. Vous Pouvez Voir Des Mouches Tout Autour De La Cage

La myiase (également connue sous le nom de flystrike) est une infection cutanée mortelle qui peut affecter les cobayes.

Ce sont ces conditions qui incitent les mouches à pondre sous la peau des cobayes. C’est à ce moment que les corps des cobayes sont contaminés par l’urine et d’autres déchets.

Après l’éclosion, ces œufs libèrent des asticots, qui sont des larves apodes.

Ces asticots peuvent coller à la peau des cobayes et peuvent être mangés jusqu’à ce qu’ils soient à l’intérieur. Cela peut entraîner la mort immédiate des cobayes.

Un signe mortel est la présence d’urine, d’humidité ou de déchets sur la peau de votre cobaye. Les asticots facilement visibles sur la peau sont un signe qu’ils sont proches de la mort.

Les asticots peuvent être trouvés sur la peau des cobayes. Si vous trouvez des asticots, emmenez-les immédiatement chez un vétérinaire professionnel. Vous ne pourrez peut-être voir que quelques asticots, il ne suffit donc pas de les retirer.

La myiase peut être traitée avec des antibiotiques. Si cette infection n’est pas traitée à ses débuts, ils peuvent mourir.

5. Changements Réguliers Dans Les Signes Vitaux Du Corps

Alors que les cobayes approchent de leurs dernières heures, il y a d’étranges changements dans leurs signes vitaux. Les signes vitaux corporels d’une créature vivante comprennent la fréquence cardiaque et la température. Voici les indicateurs les plus courants des signes vitaux corporels des cobayes :

  • Température du corps. Entre 102-40 C.
  • Rythme cardiaque. Fréquence cardiaque entre 200 et 250 battements par minute
  • Taux de respiration. Entre 42 et 105 respirations par heure
  • Temps de remplissage capillaire. Cela prend entre 1 et 2 secondes.

Un thermomètre peut être utilisé pour vérifier la température du corps du cobaye. Vous pouvez également utiliser une minuterie et compter pour déterminer leur fréquence cardiaque et leur fréquence respiratoire.

Pour observer le temps de remplissage capillaire des cobayes, ouvrez leur bouche et appuyez doucement contre les gencives. Vous verrez la couleur de la lumière lorsque vous la pousserez légèrement.

Le temps de remplissage capillaire est déterminé par le temps qu’il faut aux gencives pour retrouver leur couleur naturelle après avoir relâché la pression.

Il est temps de contacter un vétérinaire si ces signes vitaux commencent à changer par rapport à la moyenne ou montrent des changements quotidiens.

6. Les Cochons D’Inde Ont Du Mal à Reprendre Leur Souffle

Les cochons d’Inde en bonne santé ne font pas de bruit lorsqu’ils respirent, car ils n’utilisent que leur nez pour inspirer.

Cela signifie que faire des sons forts et étouffants peut être le signe d’un mauvais signal de santé. Vos cobayes peuvent faire des bruits qui ressemblent à un rhume. Cela pourrait indiquer qu’ils peuvent être malades. Voici quelques indices qui peuvent vous aider à reconnaître les problèmes respiratoires :

  • Soufflant
  • vous sifflez
  • Respirer par la bouche
  • Essoufflement
  • Flambée du nez
  • Rhinorrhée

Les cochons d’Inde peuvent également avoir une respiration difficile en raison du stress ou du froid. Les cochons d’Inde peuvent devenir stressés en entendant des bruits forts, en étant dans une zone encombrée, en craignant les prédateurs ou en étant retenus inconfortablement.

Essayez d’éliminer tous les facteurs de stress possibles qui peuvent causer du stress chez vos cobayes. Ensuite, observez s’ils sont à nouveau heureux et à l’aise. S’ils ne le font pas, il peut y avoir de graves problèmes de santé.

Les cochons d’Inde qui meurent rapidement auront du mal à respirer et seront bouleversés.

7. Leurs Mouvements Intestinaux Se Sont Arrêtés

Vous devriez garder un œil sur vos cochons d’Inde pour voir à quelle fréquence ils font pipi et caca ainsi que la texture de leurs excréments.

Des modifications inhabituelles de l’urine ou des excréments des cobayes peuvent également entraîner leur mort. Ce sont des signes qu’ils peuvent mourir d’anomalies dans leur urine, leur odeur et leur texture.

Si vos cobayes ne dépérissent pas, cela s’appelle un état gastro-intestinal . C’est un signe de maladie et de mauvaise santé. Cela se produit lorsque les cobayes cessent de manger, ce qui peut entraîner un ralentissement de la digestion.

Les cochons d’Inde peuvent refuser de manger parce qu’ils ne reçoivent pas assez de nutriments. Les cochons d’Inde ont besoin d’un système digestif sain pour vivre.

Imaginez que vous découvriez que vos cobayes n’ont pas excrété d’urine depuis 6 heures. Emmenez-les immédiatement chez le vétérinaire.

En cas de mauvaise santé, avant la mort et pour les cobayes déshydratés, il est courant d’avoir des mouvements lâches inutiles. Les cochons d’Inde ont tendance à trop éliminer avant de mourir.

8. Votre Cobaye émet Des Sons Inhabituels

Vos cobayes peuvent émettre des sons inhabituels s’ils ne se sentent pas bien.

Les cochons d’Inde qui sont mal à l’aise font des bruits comme des grincements de dents ou des cris.

Vos cobayes crieront s’ils se sentent stressés ou s’ils ont mal.

Les cochons d’Inde peuvent émettre un gémissement fort et incontrôlé lorsqu’ils meurent de maladie.

Vous pouvez également entendre des bruits respiratoires comme une respiration sifflante et des reniflements.

9. Ils Bavent Beaucoup

Les cochons d’Inde commencent à baver ou à laisser tomber une salive incontrôlable avant de mourir.

Cette salive tombe souvent en grande quantité chez les personnes qui ne boivent pas assez d’eau.

La fourrure des cochons d’Inde peut absorber un peu de salive, mais elle reste salissante.

Vos cobayes pourraient avoir un gonflement du visage et de la bouche dû à une bave excessive.

Il est clair que d’autres maladies peuvent être expliquées si vous regardez à l’intérieur de leur bouche.

10. Votre Cobaye Tremble.

C’est une indication que les cobayes sont en état de choc s’ils tremblent ou frissonnent malgré le fait qu’ils se trouvent dans un environnement chaud.

Ils ont aussi des frissons parce qu’ils ont peur de la mort. Le stress peut provoquer la terreur. Ces signes de mort peuvent être aussi inacceptables pour vous qu’ils le sont pour vos cobayes.

Réconforter vos cochons d’Inde peut se faire avec effort, par exemple en les recouvrant d’une couverture. Ne vous contentez pas de le mettre autour d’eux. S’ils le souhaitent, donnez-leur un espace et laissez-les l’explorer.