Meilleur Nettoyant Pour Sols En Bois Pour Les Brillants

Un plancher de bois franc coûte cher. Le propriétaire responsable veillera à ce qu’il ne soit pas endommagé par un nettoyeur dont il ne connaît pas grand-chose. Votre investissement durera toute une vie si vous en prenez soin. Un bon produit de nettoyage doit être sûr, doux et respectueux de l’environnement. La meilleure partie est que certains de ces produits peuvent être fabriqués à la maison. Cela vous fera économiser de l’argent et évitera d’endommager l’environnement.

Nos 3 Nettoyants Pour Planchers De Bois Franc Préférés

Il existe de nombreux nettoyants commerciaux disponibles, mais certains peuvent ne pas être sûrs ou adaptés à un usage domestique. Beaucoup de ces nettoyants contiennent des ingrédients chimiques toxiques ou peuvent produire des fumées toxiques s’ils sont mélangés. Ils peuvent présenter de graves risques pour la santé des humains, des animaux et des plantes s’ils sont inhalés ou touchés.

Les nettoyeurs commerciaux parlent souvent trop et n’en font pas assez. De nombreux clients ne sont pas satisfaits de leurs produits et se sont plaints. De nombreux clients se plaignent de résidus collants, de surfaces ternes et même de joints de protection endommagés après avoir utilisé un produit acheté.

Nettoyants Naturels Faits Maison : Guide Pratique

Les gens se sont tournés vers des nettoyants naturels pour nettoyer leurs maisons. Ils sont fabriqués à partir d’ingrédients naturels et sont doux pour les finitions des sols. Ce guide contient des recettes de nettoyants pour sols en bois faits maison qui brilleront.

1. Eau Tiède, Vinaigre Blanc Et Huiles Essentielles

Le sujet très controversé du vinaigre et des planchers de bois franc a été chauffé. Nous avons effectué des recherches approfondies et utilisé plusieurs fois une solution de vinaigre blanc sur les planchers de bois franc. La solution de vinaigre blanc distillé était un bon nettoyant pour les planchers de bois franc. Mélangez le vinaigre avec de l’eau, puis essuyez-les correctement.

Les experts en parquet s’accordent à dire que c’est vrai. Cependant, leur principale préoccupation est de savoir comment utiliser correctement le nettoyant à base d’eau sur le bois sans causer de dommages. Vous devez utiliser une vadrouille humide pour nettoyer le sol. Tout excès de nettoyant doit être essuyé avec une serviette.

Le vinaigre blanc est un désinfectant puissant et est utilisé pour nettoyer les surfaces dans la plupart des maisons. Il tue de nombreuses bactéries et germes domestiques. Il peut être utilisé pour enlever les taches des planchers de bois franc et la plupart des saletés et de la crasse. Il est sûr et doux pour le sol car c’est un ingrédient naturel.

Le vinaigre peut avoir une odeur forte et désagréable que beaucoup de gens trouvent désagréable. Quelques gouttes d’huile essentielle peuvent donner une odeur fraîche à votre maison. Les huiles essentielles couramment utilisées comprennent les huiles essentielles d’orange, de lavande et de citron.

Un mauvais rapport de vinaigre blanc et d’eau peut rendre le bois terne. Cela peut également se produire si la solution reste longtemps en surface. Utilisez une vadrouille en microfibre ou une brosse à poils doux pour balayer le sol avant d’utiliser votre nettoyant naturel fait maison. Ceci est fait pour enlever la saleté et les particules de poussière qui pourraient rayer vos sols ou leur donner un aspect terne.

Vous aurez besoin de ces articles pour fabriquer votre nettoyant maison préféré :

  • Tasse de vinaigre blanc
  • 5 litres d’eau tiède
  • 3 gouttes d’huile essentielle

Mélanger les ingrédients dans un bol pour faire un mélange. Utilisez une vadrouille ou un chiffon pour imbiber la solution. Utilisez le grain pour nettoyer votre sol. Pour sécher tout résidu liquide, essuyez-le avec une serviette. Pour obtenir un sol brillant et propre, laissez-le sécher complètement.

2. Solution D’eau Tiède Et Savon à Vaisselle

Les planchers de bois franc ne peuvent pas être nettoyés avec du savon à vaisselle. Vous serez étonné de voir à quel point il est facile de préparer et d’utiliser du savon à vaisselle. Vous ne devriez pas utiliser tous les savons à vaisselle de la cuisine pour nettoyer les planchers de bois. Certains savons peuvent endommager le fini de vos planchers.

Utilisez du liquide vaisselle au pH neutre. Les savons alcalins ou basiques peuvent décaper le fini du bois. L’apparence de vos planchers dépendra de la façon dont vous utilisez la solution savonneuse. Après le nettoyage, vous devez retirer tout film de solution savonneuse.

Pour retirer le savon de la vaisselle, rincez-les à l’eau. Utilisez un chiffon humide et de l’eau propre pour nettoyer le savon. Pour éviter d’endommager les planchers de bois, séchez tout film d’eau ou toute flaque d’eau.

Comment préparer

Mélangez 5 gouttes de savon à vaisselle Dawn avec 1 gallon d’eau tiède dans un grand bol. Remuer le mélange. Utilisez une vadrouille ou un morceau de tissu pour faire tremper la solution. Ensuite, essuyez le sol avec une vadrouille. Pour enlever le film de savon, utilisez un chiffon doux imbibé d’eau tiède.

Vous pouvez également ajouter 2 à 3 gouttes de savon à vaisselle dans un flacon pulvérisateur avec de l’eau tiède. Secoue le. Vaporisez le savon nettoyant sur le sol en petites sections, puis essuyez avec un chiffon sec. Avant que le nettoyant à savon ne sèche, rincez-le avec un chiffon humide.

La solution savonneuse peut enlever la saleté tenace et la crasse avec un morceau ou une vadrouille. Ce nettoyant fait maison fera briller et sentir bon vos sols.

3. Eau Chaude, Huile D’olive Et Jus De Citron

Le citron agit comme agent antifongique et agent antibactérien. Il tue les germes et les bactéries pour désinfecter les planchers de bois franc. Le citron peut également être mélangé avec de l’eau tiède pour créer un nettoyant puissant qui éliminera la saleté et la crasse tenaces.

Votre maison aura un parfum unique si vous y mettez de l’huile de citron. L’huile d’olive donnera un éclat aux parquets en les polissant naturellement avec de l’huile d’olive.

Voici les éléments dont vous aurez besoin pour créer votre nettoyeur :

  • Un gallon d’eau chaude
  • tasse d’huile d’olive
  • Tasse de jus de citron

Mélanger les ingrédients ensemble dans un bol. Utilisez une vadrouille ou un chiffon pour imbiber la solution. Laissez le sol sécher complètement. Après avoir utilisé ce nettoyant naturel, vos sols auront l’air neufs.

Conclusion

Les nettoyants à base d’eau ne doivent pas être utilisés sur les planchers de bois franc qui ne sont pas scellés ou dont le revêtement protecteur est endommagé. Avant d’appliquer une solution sur tout le sol, testez-la sur une petite surface. Un nettoyage en profondeur sera plus facile si vous balayez ou époussetez régulièrement.