Comment éliminer Les Accumulations Sur Les Planchers De Bois Franc

Rien n’est pire que de passer des heures à nettoyer des planchers de bois franc pour constater qu’ils sont encore sales. Ce type de revêtement de sol peut facilement devenir terne ou trouble, ce qui peut le rendre difficile à réparer.

Il existe un moyen de redonner de la beauté aux planchers de bois franc. Continuez à lire pour savoir comment.

Comment Enlever L’accumulation De Planchers De Bois Franc

La cause la plus fréquente d’accumulation sur les planchers de bois franc est l’utilisation des mauvais nettoyants. Cela peut donner à vos planchers de bois franc un aspect terne et trouble. Vous avez quelques options pour éliminer cet effet de votre plancher de bois franc.

Une Solution D’ammoniaque

Faire une solution de 1 tasse d’ammoniaque pour 5 litres d’eau. Cela dissoudra toute accumulation. Cela éliminera rapidement la saleté, laissant vos sols comme neufs.

Vous ne devez pas utiliser trop d’ammoniac dans votre solution. Cela peut provoquer une irritation des yeux, du nez et de la gorge.

Il s’agit d’une méthode de nettoyage qui ne doit pas être utilisée souvent et uniquement lorsque cela est absolument nécessaire. Un excès d’eau peut endommager les planchers de bois franc.

Nettoyant Pour Vitres Sans Ammoniaque

Vous aurez besoin d’un nettoyant sans ammoniaque, d’une brosse anti-rayures et de chiffons en microfibre pour ce processus de nettoyage.

Cette méthode est meilleure que d’essayer de nettoyer tout votre sol en un seul passage. Chaque section doit avoir une taille d’environ 2 0,0 m². Vaporisez le nettoyant pour vitres sur tout le sol et laissez-le reposer pendant au plus une minute. Cela permet au nettoyant de se débarrasser de la couche durcie.

Ensuite, frottez la zone avec la brosse douce. L’épurateur peut enlever l’accumulation de la zone qui a été desserrée ou dissoute par le nettoyeur.

Une fois que vous avez fini de frotter le sol, utilisez le chiffon en microfibre pour le nettoyer. Cela éliminera la saleté et tout nettoyant pour vitres. Vous pouvez ensuite passer à la section suivante de votre sol.

Utilisez Un Nettoyant Conçu Pour Les Planchers De Bois Franc

Il existe de nombreux nettoyants pour sols disponibles sur le marché. Cependant, cela pourrait causer plus de dommages que de bien aux planchers de bois franc. Pour donner de l’éclat à vos planchers de bois franc et les protéger de tout dommage, assurez-vous de n’en acheter qu’un conçu pour les planchers de bois franc.

Prenez La Finition

Il s’agit d’une technique de nettoyage très extrême qui ne doit pas être utilisée à moins que vous n’ayez déjà essayé la solution d’ammoniac et que vous ayez testé les produits de nettoyage sur vos sols pour déterminer si cela fait une différence.

Cela vous obligera à poncer le sol et à le revernir pour lui redonner un aspect normal.

Bien que cela puisse prendre du temps, vous avez la possibilité de finir votre sol avec un vernis différent si vous le souhaitez.

Qu’est-ce Qui Cause L’accumulation De Plancher De Bois Franc?

Il y a beaucoup de choses qui peuvent s’accumuler sur vos planchers.

Ce sont les trois principales façons dont vos sols peuvent se boucher.

Utiliser Les Mauvais Nettoyants

C’est la principale raison pour laquelle les planchers de bois franc peuvent avoir l’air trouble ou granuleux. Il existe de nombreuses options pour les nettoyants pour sols, il est donc facile de choisir celui qui ne convient pas à votre sol.

Évitez les produits tels que la cire à meubles, les savons à l’huile et la cire en pâte pour garder vos sols propres. Ces produits peuvent provoquer une accumulation collante et trouble sur le sol.

Le vinaigre n’est pas un bon choix pour nettoyer les sols. Le vinaigre peut laisser des marques sur votre bois, qui ne partiront pas, peu importe la force avec laquelle vous le polissez. Cela peut également endommager le bois.

Le nettoyage des planchers de bois franc ne consiste pas à nettoyer le bois, mais la couche protectrice au sommet. Le vinaigre est un nettoyant acide qui peut dissoudre lentement la couche de finition protectrice, rendant vos sols plus ternes avec le temps.

Accumulation De Nettoyant

N’oubliez pas que vous devez en utiliser moins pour nettoyer vos sols. Trop peut conduire à des sols brumeux. Vous n’avez besoin que d’une infime quantité de solution de nettoyage et d’une vadrouille en microfibre pour nettoyer efficacement vos sols.

Trop D’humidité

Vous aurez toujours besoin de nettoyer le revêtement de sol avec de l’eau, mais pas assez peut causer des dommages et altérer l’apparence. Évitez d’utiliser un balai à franges ou une éponge pour nettoyer les planchers. Ils peuvent causer des dégâts d’eau et répandre de l’eau sur le sol.

Accumulation De Cire

Vous ne devriez pas cirer les revêtements de sol en polyuréthane. Ce type de sol ne nécessite pas de cirage. Le fini du plancher réagira avec la cire, créant une apparence trouble. Il est presque impossible de revenir en arrière une fois que cela a été fait.

La Finition N’a Pas été Appliquée Correctement

Bien que vous puissiez penser que la partie la plus difficile de l’installation d’un plancher de bois franc est de terminer le travail, si ce n’est pas fait correctement, les planchers peuvent devenir troubles ou avoir l’air vieux.

Vous ne devez pas appliquer de finition sur une couche de teinture. Aussi, laissez sécher les couches précédentes avant d’en appliquer une autre. Les vapeurs de solvants peuvent être emprisonnées dans le revêtement de sol s’il n’est pas correctement séché. Cela provoquera une apparence trouble.