Comment Enlever Le Vernis à Ongles Des Planchers De Bois Franc

Bien que le vernis à ongles puisse ajouter une couleur durable à vos ongles, ce n’est pas un excellent choix pour éclabousser les sols. Le vernis à ongles peut tacher les planchers de bois franc et est difficile à enlever car il est très pigmenté.

Cela peut sembler terrible, mais il existe des moyens d’enlever le vernis à ongles.

Essayez ces techniques d’élimination des taches avant de remplacer les lames de plancher. Nous avons également discuté du moment où il est préférable d’appeler des professionnels et d’arrêter d’essayer d’enlever la tache par vous-même.

Sucre Régulier

Cette méthode peut attraper rapidement le vernis à ongles si vous agissez rapidement. Après avoir renversé du vernis à ongles, vous devez immédiatement verser du sucre blanc ordinaire dessus.

Le sucre absorbera le vernis tant qu’il est encore humide. Si vous réussissez, le sucre se mélangera au vernis pour devenir solide. Une fois que le mélange de sucre et de vernis est complètement sec, vous devriez pouvoir balayer tous les résidus.

Dissolvant

C’est un excellent moyen de se débarrasser du vernis à ongles d’autres surfaces, car il peut être utilisé comme dissolvant. L’acétone est l’ingrédient clé de cette solution efficace. L’acétone peut être utilisée pour enlever le vernis à ongles mais a ses inconvénients.

L’acétone est un solvant puissant, il peut donc faire plus de dégâts que vous ne le pensiez au départ. L’acétone peut enlever la peinture ou la finition de certains matériaux.

Cette méthode peut être utilisée si vous testez le dissolvant sur une zone plus petite avant de l’appliquer.

Cela peut être fait avec un coton-tige trempé dans de l’acétone. Frottez doucement l’acétone sur un coin caché des planchers de bois franc. Faites attention à toute décoloration, modification de la finition de surface ou dommage. Ne trempez pas le sol dans de l’acétone. Le but est d’enlever le moins de vernis à ongles possible.

La plupart des planchers de bois franc sont recouverts de polyuréthane. Il durcit et donne une finition durable qui peut résister à un peu d’acétone. Tous les planchers de bois franc ne peuvent pas être traités de cette façon.

Avant de commencer à enlever la tache de vos lames de parquet, assurez-vous de vérifier si elles sont recouvertes de polyuréthane. À partir de là, vous pouvez choisir où aller.

Vous pouvez utiliser de l’acétone si vous le souhaitez. Pour appliquer la teinture, vous pouvez utiliser un coton-tige. Appliquez doucement le vernis à ongles, en veillant à ne pas endommager les planches.

Ne frottez pas trop fort ou trop vite. Épongez doucement. Continuez à tamponner jusqu’à ce que la tache disparaisse. Pour enlever toute couleur ou résidu, vous devrez peut-être essuyer la surface avec un chiffon propre.

Alcool à Friction

L’alcool à friction peut être utilisé pour enlever les taches de vernis à ongles sur les sols qui n’ont pas de finition durable. Bien que l’alcool à friction soit moins agressif que l’acétone, il peut tout de même endommager vos sols.

Avant d’appliquer la solution, assurez-vous de tester vos sols. Utilisez un coton-tige ou un chiffon pour appliquer de l’alcool à friction sur les zones cachées ou les coins de vos planches. Vous pouvez utiliser cette méthode si le sol n’est pas affecté.

Vous pouvez également utiliser la même méthode qu’avec l’acétone, mais trempez un coton-tige dans de l’alcool à friction. Frottez doucement le vernis à ongles. Assurez-vous de n’appliquer la teinture que sur le plancher de bois. Même si la tache ne bouge pas, n’en mettez pas trop. Vous pouvez passer à une autre solution si vous ne voyez aucune différence.

Essences Minérales

Les peintres utilisent de l’essence minérale pour enlever la peinture dure de leurs pinceaux. Parce qu’ils sont moins volatils et plus toxiques que la térébenthine, les essences minérales sont souvent utilisées à la place.

Ces spiritueux ne seront pas aussi durs que l’acétone, ils pourraient donc être une bonne option si vous ne savez pas comment votre sol y réagira. Testez toujours votre sol avec ces spiritueux avant de l’appliquer. Vous devriez toujours tester la teinture avant d’appliquer de l’essence minérale sur vos lames de plancher.

Cette méthode peut être utilisée s’il n’y a aucun changement visible dans la finition, la peinture ou la couleur des lames de plancher. Pour enlever l’essence minérale du vernis à ongles, utilisez un coton-tige ou un coin de chiffon.

Utilisez une petite quantité d’eau pour enlever la tache. Continuez à essuyer délicatement la tache. Utilisez un chiffon propre pour enlever toute tache restante.

Les essences minérales peuvent encore être inflammables. Vous ne devez pas jeter les chiffons imbibés de solvants. Assurez-vous de laver les chiffons à l’eau avant de les jeter. Vous pouvez également donner les articles concernés aux installations de déchets dangereux si vous n’êtes toujours pas sûr.

Ils élimineront en toute sécurité et avec soin tous les objets dangereux.

Vous devez également vous assurer que vos essences minérales sont correctement stockées. Vous devez conserver les spiritueux restants dans un récipient scellé. Cela pourrait causer des problèmes à d’autres tuyaux ou à la plomberie.

Quand Faut-il Faire Appel à Un Professionnel ?

Les planchers de bois franc sont un excellent ajout aux maisons. Les planchers de bois franc plus anciens peuvent avoir des couleurs, des rayures et des finitions différentes de celles des planchers plus récents. Ils peuvent ajouter du charme et du caractère aux maisons plus anciennes.

Ce n’est pas un problème si cela ne vous dérange pas. Certaines finitions de sol ou peintures peuvent être enlevées en frottant de l’alcool ou de l’acétone. Cependant, ceux-ci ne devraient pas causer de dommages majeurs si vous faites attention.

Les méthodes ci-dessus peuvent ne pas vous convenir si vos sols sont neufs ou si vous préférez un look moderne. Les nettoyeurs professionnels pourraient être une meilleure option. Ces services peuvent éliminer les taches et réparer les dommages.

Conclusion

Le vernis à ongles, une substance durable qui peut tacher les planchers de bois franc, n’est pas recommandé. Ces taches peuvent être très pénibles, mais il existe de nombreuses façons de les enlever.

Vous pouvez trouver un peu de réconfort dans le sucre, l’alcool, l’alcool à friction ou l’essence minérale selon votre situation. Avant d’essayer ces méthodes, assurez-vous de tester le sol dans un endroit caché. Si tout se passe bien, vous pouvez enlever la tache des planchers de bois franc et leur redonner leur éclat d’antan.