Comment Enlever L'encre Des Planchers De Bois

Des déversements d’encre peuvent se produire. En travaillant sur un projet artistique à l’université, vous pourriez accidentellement renverser de l’encre. Peut-être que vos enfants ont réalisé leurs propres chefs-d’œuvre sur le parquet.

Il est normal de se sentir un peu paniqué au début. Cependant, il est important de respirer profondément et de se concentrer sur ce que vous pouvez faire pour éliminer les taches d’encre le plus rapidement possible.

Ce guide fournira un aperçu détaillé des meilleures méthodes pour enlever l’encre d’un plancher en bois. Nous répondrons également à certaines des questions les plus fréquemment posées sur le sujet.

Utiliser De L’eau De Javel

Nous allons commencer par l’eau de javel. L’eau de Javel pour piscine ou l’eau de Javel pour la lessive sont les meilleurs types d’eau de javel. Cependant, cela peut provoquer une certaine décoloration.

Vous ne pourrez peut-être pas enlever les taches profondes si vous n’avez que de l’eau de Javel à portée de main. Vous feriez mieux d’acheter un agent de blanchiment pour piscine comme Shock Treatment. Il est plus fort et plus susceptible de fonctionner.

Des gants en caoutchouc sont utilisés pour protéger vos mains lorsque vous mélangez l’eau de javel avec de l’eau chaude. Ensuite, mettez un peu d’eau de Javel sur la tache d’encre. Laissez reposer une dizaine de minutes.

Vous verrez très probablement des résultats dans quelques jours. Sinon, augmentez la quantité d’eau de Javel. Si la tache est difficile à enlever, c’est une bonne idée de laisser l’eau de Javel reposer toute la nuit.

Bien que verser de l’eau de Javel directement sur la tache soit la meilleure option, certaines personnes trouvent cela intimidant. Vous pouvez également appliquer le mélange d’eau de Javel avec une brosse à dents souple ou un chiffon doux. Assurez-vous de ne plus utiliser votre brosse à dents.

Une fois que vous avez appliqué le mélange d’eau de Javel sur la zone tachée, il est temps d’appliquer une petite quantité de vinaigre distillé pour neutraliser l’eau de Javel. Cela aide à empêcher les gouttelettes d’eau de Javel d’atteindre la surface après le nettoyage.

Pour vous assurer que tout l’eau de Javel et le vinaigre ont disparu, rincez le sol à l’eau claire. Laissez le sol sécher pendant la nuit après l’avoir rincé.

Utiliser Du Dentifrice

Il est important que vous essayiez d’abord d’enlever de l’encre avec une serviette en papier. Vous devez appuyer sur la tache pour enlever le plus d’encre possible en buvant.

Une fois l’encre retirée, vous pouvez appliquer du dentifrice sur la tache. Tout dentifrice que vous utilisez pour nettoyer vos dents fonctionnera. Il doit être étiqueté avec du bicarbonate de soude ou un agent blanchissant pour aider à éliminer la tache.

Une fois que vous avez appliqué le dentifrice sur la zone, vous pouvez essuyer la tache à l’aide d’un chiffon doux et propre. Continuez ce processus pendant au moins deux minutes, jusqu’à ce que le tissu glisse sur le bois.

Pour vous assurer que le dentifrice est complètement retiré du bois, rincez-le à l’eau. Après avoir séché le bois avec une serviette, séchez la zone avec une serviette propre. Vous pouvez continuer le processus jusqu’à ce que la tache disparaisse.

Utilisez De L’alcool Isopropylique

L’alcool isopropylique est un autre moyen efficace d’éliminer l’encre des sols en bois. C’est une bonne idée, cependant, de tester d’abord la surface du bois avant de commencer à enlever la tache d’encre.

Pour vérifier si l’alcool isopropylique a des effets négatifs sur le bois, cela peut être fait dans une zone cachée ou petite du sol. Il est important d’arrêter d’utiliser cette méthode immédiatement si c’est le cas.

Si vous ne voyez aucun dommage causé par l’alcool isopropylique, mouillez un chiffon avec et commencez à frotter la tache. La tache se transférera progressivement sur le chiffon et vous saurez que cela fonctionne.

Après avoir enlevé la tache, il est important de bien rincer le bois. Vous pouvez soit vaporiser de l’eau sur le sol et le sécher avec une serviette, soit utiliser un chiffon humide pour laisser sécher le bois à l’air.

Vous pouvez utiliser de l’alcool clair comme la vodka si vous n’avez pas d’isopropyle. Les dissolvants pour vernis à ongles et le peroxyde d’hydrogène ont le même effet que l’alcool isopropylique.

Question Fréquemment Posée

Le Bicarbonate De Soude Peut Aider à éliminer Les Taches D’encre

Vous pouvez mélanger du bicarbonate de soude avec de l’eau pour faire une pâte que vous pouvez appliquer sur les taches d’encre. Utilisez une boule de coton pour frotter légèrement la tache. Une fois que la pâte a complètement levé, essuyez le sol avec une serviette en papier ou un chiffon propre. Semblable au processus utilisé pour enlever la peinture du parquet, cela est également possible.

Le Peroxyde D’hydrogène Endommage-t-il Les Planchers De Bois?

Le peroxyde d’hydrogène peut être utilisé en toute sécurité pour nettoyer les planchers de bois franc. L’agent de nettoyage est antiviral, antibactérien et antifongique et peut être utilisé pour enlever la saleté et les débris.

Combien De Temps Pouvez-vous Laisser Du Peroxyde D’hydrogène Sur Les Planchers De Bois ?

C’est une bonne idée pour de meilleurs résultats de laisser du peroxyde d’hydrogène sur la tache au moins huit heures tout au long de la journée ou pendant la nuit. Utilisez un chiffon propre pour essuyer la solution. Répétez le processus jusqu’à ce que la tache disparaisse.