RÉSOLU ! Le Polyuréthane Peut être Utilisé Sur Le Polycrylique.

Le polyuréthane peut être utilisé sur le polycrylique. Cette question est souvent posée et la réponse courte est non.

Cela est dû aux différences dans les caractéristiques de chaque produit. Le polycrylique, par exemple, a une finition brillante tandis que le polyuréthane est mat ou satiné.

Vous devrez poncer votre surface avant d’appliquer un nouveau revêtement brillant. Vous devez savoir quels produits fonctionnent bien ensemble pour éviter toute confusion lors de la teinture ou de la peinture de votre pièce.

Voici ce que vous apprendrez.

  • Outils poly sur polycrylique
  • Voici quelques conseils pour utiliser le poly sur des tables, des cadres et des bureaux.
  • Comment appliquer du polyuréthane à base d’huile sur du polycrylique

Plongeons dedans.

Outils Et Matériaux Pour Appliquer Du Poly Sur Du Polycrylique

Les outils et matériaux suivants sont nécessaires pour obtenir une finition lisse et sans défaut sur le polyuréthane polycrylique.

  • aspirateur
  • Les polyuréthanes peuvent être à base d’huile ou d’eau.
  • 120-, 1800-, 220-, papier abrasif.
  • Pour la finition, un papier abrasif de grain 80 est recommandé.
  • Utilisez un chiffon collant. Composé de polissage pour automobiles.
  • Pâte à friction automobile.
  • Sec non pelucheux
  • Bloc de ponçage
  • Les essences minérales sont des polymères à base d’huile qui sèchent avec une légère teinte jaunâtre.
  • Eau distillée pour fabriquer du poly à base d’eau.
  • Une brosse à poils naturels pour appliquer le poly à base d’huile et une brosse à dents en poils de nylon pour le poly à base d’eau.

Quel Est Le Meilleur : Polyuréthane à Base D’eau Ou à Base D’huile ?

C’est une question que beaucoup de propriétaires se posent ces derniers temps. Il n’y a pas de réponse facile, mais certaines choses peuvent vous aider à prendre la bonne décision.

Il est important de connaître le type de bois avec lequel vous travaillez. Chaque type nécessite un scellant différent.

Le polyuréthane le plus utilisé aujourd’hui est à base d’eau. L’eau est un solvant efficace, ce qui signifie qu’elle peut pénétrer dans les couches de bois.

Bien qu’il soit peu coûteux, ce n’est pas un bon choix pour les pièces soumises à une pression constante. Ces boiseries devront également être repeintes après une usure importante.

Il est possible de sceller votre maison avec une finition polyuréthane à base d’eau, mais vous aurez besoin de trois couches.

Si je devais choisir entre le poly à base d’huile et à base d’huile, ce serait à base d’huile. En effet, la base d’huile est plus dense et peut résister à une pression élevée.

Le durcissement est là où la différence se produit. Les températures de durcissement sont supérieures à celles de l’eau, ce qui permet aux polymères de durcir complètement.

Le produit à base d’eau est moins stable au durcissement. Le produit fini se ramollira à température ambiante après durcissement. L’huile, cependant, durcira une fois qu’elle aura complètement durci.

Conseils Pour Travailler Le Polyuréthane

Pour obtenir de belles finitions en bois, vous devez vous familiariser avec les principes de base du travail du polyuréthane.

L’une consiste à utiliser des gants pour l’application, à travailler sous différents angles et à laisser l’air circuler sous les mains.

Il est important de travailler à l’extérieur dans un endroit bien aéré ou dans un endroit froid. Vous devez éviter le rétrécissement des revêtements lorsqu’ils sont exposés à une chaleur extrême (par exemple, le polyuréthane à base d’eau).

Les brosses à poils lisses sont le meilleur outil pour le travail du polyuréthane. Les fibres des poils des brosses à poils souples peuvent rayer le revêtement, lui faisant perdre de la couleur et de la souplesse.

Il est important de commencer avec une surface propre afin d’éliminer toute accumulation.

Comment Appliquer Du Polyuréthane Sur Du Polycrylique

Vous devriez penser à la façon dont le polyuréthane est appliqué sur les matériaux en bois lorsque vous examinez les différents types de scellants disponibles.

Vous pouvez appliquer du polyuréthane pour peindre et sceller correctement.

Portez une protection respiratoire avant de commencer.

Commençons.

Étape 1 : Poncer La Surface

La restauration du bois est incomplète sans ponçage. Le ponçage n’est pas seulement utilisé pour des surfaces en bois plus lisses, mais empêche également le gauchissement.

Pour poncer légèrement le bois, utilisez le papier de verre grain 80 ou 100. Cela lui donnera une finition lisse avec laquelle vous pourrez facilement travailler. Cela éliminera toutes les imperfections et vous donnera une finition uniforme et lisse.

Étape 2 : Débarrassez-vous De La Poussière

Il est important de nettoyer toute poussière sur une surface en bois après le ponçage léger. Il est facile d’utiliser un aspirateur.

Vous pouvez utiliser l’aspirateur pour enlever la poussière de la surface. Une fois que vous avez terminé, videz le sac et rincez le bois à l’eau tiède. Séchez-le.

Étape 3 : Sceller La Surface

Le polyuréthane scelle les meubles rapidement et à moindre coût contre les dommages causés par l’eau ou les termites.

Il existe de nombreux types de scellants sur le marché. Assurez-vous de rechercher celui qui convient à vos besoins et à votre budget. Tout type de produit à base de polyuréthane peut être utilisé, y compris les liquides ou les gels en sprays et en blocs.

Il peut être intimidant d’appliquer un scellant si vous ne l’avez jamais fait auparavant.

Utilisez un spray ou un gel pour appliquer une fine couche de poly sur les meubles. Après séchage, essuyez la surface avec un chiffon humide. Comment appliquer le poly essuyable.

Bien qu’il s’agisse d’un processus simple, vous devez comprendre le fonctionnement de votre scellant. Sinon, l’application d’un autre scellant sur la même zone pourrait causer plus de dégâts que de bien.

Étape 4 : Appliquez La Première Couche De Polyuréthane

Il est temps d’appliquer votre première couche de poly après avoir scellé la zone avec du poly. Appliquez une fine couche de poly à l’aide d’un pinceau à poils de nylon ou d’un pinceau à poils à base d’huile.

Étalez le poly en longs coups réguliers et gardez un bord humide. Pour assurer une couverture uniforme, superposez les traits.

Faites attention à ne pas avoir de gouttes ou de bosses lors de l’application du poly. Vous pouvez enlever toute trace de poly avec une lame de rasoir, un ciseau ou du papier de verre.

Étape 5 : Poncer La Première Couche

Poncez la pièce après le séchage de la première couche.

Il est courant de sabler humide le polyuréthane. Ce processus peut être effectué sur un grain vertical ou horizontal.

Il en résulte une texture plus fine. Au fur et à mesure que la première couche sèche, vous pouvez obtenir une texture plus fine. Si vous travaillez avec des bois plus légers, cependant, cette étape peut être ignorée.

La plupart des revêtements en polyuréthane nécessitent des applications lisses et uniformes entre les couches. Le ponçage humide est la meilleure option. Le ponçage humide est plus efficace que l’utilisation d’une ponceuse à tambour ou à rouleau et permet une application plus lisse et plus uniforme.

Étape 6 : Appliquez La Deuxième Couche Avant De Vaquer à Vos Activités Normales

Vous pouvez être préoccupé par l’apparence d’une finition brillante et lisse après l’application de la première couche. Une deuxième ou troisième couche peut vous aider à obtenir cette finition.

Étant donné que la pièce a été poncée à l’étape 5, vous appliquez la deuxième couche pour obtenir une finition uniforme.

Vous devez effectuer cette étape dans les 24 à 48 heures.

Étape 7 : Si Nécessaire, Répétez Les étapes 5 Et 6.

Pour une troisième couche, si vous commencez avec du bois brut ou si vous n’avez pas la finition souhaitée, vous pouvez répéter les étapes 5 à 6. Appliquez la cinquième couche si nécessaire. N’oubliez pas de poncer légèrement ou d’utiliser un tampon de laine d’acier 00.

Étape 8 : Polir La Surface Si Vous Avez Poncé Votre Deuxième Couche

Le polissage du bois à l’aide d’un composé de frottement automobile peut être fait facilement et c’est quelque chose que la plupart des bricoleurs peuvent faire.

Ceci est fait pour donner une brillance impeccable sur toutes les surfaces avant une manipulation légère.

Un composé de frottement automobile est conçu pour fonctionner avec les finitions en bois et vous donnera les meilleurs résultats. Utilisez une brosse en mousse pour enlever le vernis de la couche finale.

Peu importe le type de produit de nettoyage utilisé. Pour maximiser les résultats, il est important de suivre les instructions du fabricant.

Quelle Est La Différence? Quelle Est La Différence Entre Le Polycrylique Et Le Polyuréthane ?

Quelle est la différence entre les polyuréthanes à base d’huile et polycryliques ?

Le polyuréthane est plus efficace que le polycrylique si votre pièce est exposée à des températures élevées et à une humidité élevée.

La peinture polycrylique est la meilleure finition brillante pour sceller votre travail. Le poly à base d’huile peut créer une teinte jaune. Vous pouvez également obtenir du polycrylique dans des finitions satinées.

Le polycrylique ne serait pas recommandé pour les planchers en bois ou le bois teinté en acajou rouge. Au lieu de cela, je recommande le polyuréthane Minwax. Le polyuréthane est durable, résistant aux intempéries et lisse. Le polyuréthane est également connu pour sa résistance aux intempéries. Il résiste également à l’humidité, à la chaleur et aux produits chimiques et peut être stocké correctement pendant une longue durée de conservation.

Le polycrylique est un meilleur choix que les autres options de teinture à base d’eau pour les projets de bois qui nécessitent une finition rapide. Il sèche plus vite. C’est également un bon choix si vous travaillez dans une zone très froide ou un espace confiné.

Une autre différence est que les teintures à base d’huile ou de poly ne coulent pas ou ne coulent pas comme les finitions satinées (polycryliques). Poly serait un bon choix pour les surfaces verticales telles que les murs. Il peut également être utilisé sur des planchers de bois à fort trafic piétonnier.

Le polycrylique est moins cher que le polyuréthane si le budget est un problème.

Meilleures Pratiques De Travail Du Bois

Avant de choisir le scellant que vous souhaitez utiliser pour votre projet, tenez compte de ces facteurs :

  • Températures et humidité : la pièce sera-t-elle exposée à des températures élevées ou à l’humidité ? Vous devriez choisir le polyuréthane à base d’huile si tel est le cas.
  • Envisagez-vous d’utiliser un bois plus clair ou de sceller un projet peint en blanc ou légèrement coloré? Utilisez du polycrylique si vous utilisez du polyuréthane à base d’huile. Cela peut donner au bois une teinte jaunâtre et le protéger du dessèchement.
  • Avez-vous un plancher de bois franc en tête? Utilisez du polyuréthane à base d’huile si vous avez un plancher de bois franc. C’est la finition de sol la plus durable, qu’elle soit ou non en bois brut.
  • Avez-vous besoin d’un scellant qui sèche rapidement Le polycrylique est préférable car il sèche plus rapidement.
  • Travaillez-vous dans une mauvaise ventilation ? Le polycrylique est plus sûr que le polyuréthane. Il est important d’assurer une ventilation adéquate.
  • Vous avez besoin de sceller de grandes pièces de bois ? Utilisez du polyuréthane car le polycrylique sèche rapidement. Si vous utilisez du polycrylique, il sera difficile d’obtenir une finition lisse sur une grande surface.
  • Vous souhaitez sceller une surface verticale avec du polyuréthane ? Parce qu’elles sont plus épaisses et moins susceptibles de couler, les boiseries verticales peuvent être plus faciles à appliquer en polyuréthane.
  • Travaillez-vous sans gants ? Vous pouvez utiliser du polycrylique si vous n’avez pas de gants.
  • Vous avez un budget serré ? Le polycrylique coûte moins cher que le polyuréthane. Il peut également être utilisé sur du bois peint en blanc.
  • Ne poncez jamais profondément dans le bois teint.

La consistance liquide du Polycrylic le rend difficile à appliquer.

Comment Obtenir Une Finition Lisse Avec Du Polyuréthane

FAQ

1. Le Polycrylique Et Le Polyuréthane Demandent-ils Plus D’efforts ?

Le polycrylique peut être plus difficile que le polyuréthane à appliquer uniformément car il coule et coule. Appliquez des couches minces et surveillez les gouttes avant d’appliquer la couche suivante.

2. Le Polycrylique Est-il Beaucoup Moins Dangereux Et Toxique Que Les Autres Produits Chimiques ?

Oui, le polycrylique peut être moins dangereux que le polyuréthane. Le polyuréthane peut être inflammable, il doit donc être stocké de manière sûre. Il a également un nombre élevé de COV, ce qui peut irriter vos poumons. Il n’est pas recommandé pour la peinture blanche car il ne sera pas limpide, même s’il sèche complètement clair.

3. Est-il Possible D’utiliser Du Polyuréthane à Base D’huile Sur Du Polycrylique ?

Vous pouvez utiliser du polyuréthane à base d’huile sur des surfaces en bois sur du polycrylique. Il est plus durable, imperméable et résistant aux dommages que les autres scellants. Cependant, le polyuréthane à base d’eau est également idéal.

4. Quel Est Le Meilleur, Polyuréthane Ou Polycrylique ?

Ces deux finitions ont fière allure et sont parfaites pour votre projet. Cependant, le polyuréthane est supérieur au polycrylique. Le polyuréthane est meilleur pour les projets de bricolage à l’intérieur et à l’extérieur. Il a une meilleure adhérence, durabilité et peut être utilisé dans une variété d’applications. Cependant, le polycrylique n’est pas aussi durable que le polyuréthane. Ceci est un produit pour les surfaces intérieures. Il peut être utilisé avec des peintures de couleur foncée pour lui donner un aspect laiteux.

5. En Quoi Polycrylic Est-il Différent Des Versions à Base D’huile De Polyuréthanes ?

La finition polycrylique peut être réalisée uniquement à partir d’eau. Le polyuréthane, quant à lui, est fabriqué à partir d’huile et d’eau. Il a les mêmes propriétés que le plastique fondu. Les deux finitions sont excellentes, mais le polyuréthane est plus résistant que le polycrylique.

Quelles Sont Vos Dernières Pensées?

Il est acceptable et recommandé d’utiliser du polyuréthane au lieu du polycrylique. Appliquez de fines couches de polyuréthane sur le bois avant de commencer à l’appliquer.

L’utilisation excessive de polyuréthane peut donner une apparence de gâteau. Cela peut également provoquer un gonflement dans la zone que vous avez pulvérisée.

En quarante-cinq minutes environ, la première couche de polyuréthane devrait être complètement sèche. Lorsque vous êtes prêt à appliquer plus de polyuréthane, le polyuréthane doit avoir complètement séché. Chaque couche de polyuréthane vous donnera une finition plus épaisse et plus brillante. Chaque couche créera une texture et une couleur uniques.

Cette finition protectrice fera votre bonheur.