Quelle Est La Meilleure Façon De Protéger Une Terrasse De La Rouille ? Un Guide Pour Le Lavage Sous Pression D'une Terrasse

Vous devez nettoyer votre terrasse avant de pouvoir tacher. Il s’agit d’une procédure courante. Le lavage à pression est une façon de nettoyer votre terrasse. Le lavage à pression peut être une méthode efficace pour enlever les taches de la surface d’une terrasse s’il est fait avec soin. Combien de temps faut-il pour tacher le pont après un lavage à pression ?

48 heures. Votre terrasse retiendra un peu d’eau après l’avoir lavée à la pression. Pour vous assurer que votre bois ne reste pas coincé sous la teinture, il est préférable de le laisser sécher complètement. Il faudra au moins 48 heures pour que le bois sèche complètement avant de pouvoir commencer à teindre.

Ma première expérience de travail du bois a été lorsque j’ai teint ma terrasse pendant deux jours après un lavage à pression. Bien que 48 heures suffisent pour sécher le pont, je recommande de vérifier les ponts avant de les teindre. Pour vérifier que votre terrasse est sèche après 48 heures, il existe deux façons de procéder. Ce sont les méthodes :

Utilisez un humidimètre pour bois : Les humidimètres pour bois peuvent être utilisés pour déterminer le niveau d’humidité du bois et s’il a suffisamment séché pour vous permettre d’effectuer des processus ultérieurs tels que la teinture ou la peinture. Il existe deux types : un humidimètre à bois sans broche et un humidimètre à broche. Vous pouvez utiliser celui que vous aimez pour mesurer la teneur en eau de votre bois.

Le test d’aspersion : Il s’agit d’une méthode simple et efficace pour déterminer la teneur en humidité des structures en bois. Cette méthode consiste simplement à pulvériser de l’eau sur votre terrasse pour voir comment elle réagit. Le bois absorbera l’eau aspergée dessus, ce qui signifie que la terrasse est sèche et peut être tachée. Si vous vaporisez de l’eau sur le pont et qu’il est encore humide, cela signifie qu’il n’a pas séché. Vous devez attendre qu’il sèche avant de teindre.

Terrasse En Bois à Lavage Sous Pression

Pour vous assurer que votre terrasse est correctement lavée à la pression, vous devez suivre une procédure spécifique. Voici les étapes à suivre :

Nettoyage

  • Outils Papier de verre (facultatif), . Nettoyeur haute pression équipé d’un embout rotatif. Feuilles de plastique (en option), ponceuse orbitale aléatoire sans fil (en option).
  • Matériaux – décapant de pont (facultatif)

Guide étape Par étape Du Lavage Sous Pression

  • Premièrement : régler la laveuse à la pression

Vous devez vous assurer que votre nettoyeur haute pression est réglé à la bonne pression. L’âge et l’état de votre terrasse sont un facteur majeur dans la détermination du réglage de la pression. Un pont plus ancien n’a pas besoin d’un réglage de haute pression.

Vous devez utiliser la pression la plus basse possible pour faire le travail. Pour les bois tendres comme le pin, le cèdre, vous devez régler la pression entre 500 et 600 PSI (livres par pouce carré). Vous pouvez utiliser des pressions élevées de 1 200 psi pour les bois durs (chêne, acajou)

La pointe du ventilateur doit avoir un écart de 40 à 60 degrés. Une pointe rotative peut être utilisée, mais vous devez l’utiliser avec précaution.

La dernière étape consiste à tester votre nettoyeur haute pression et à vous assurer qu’il fonctionne correctement. Vous pouvez tester le nettoyeur haute pression dans une petite zone, comme une marche d’escalier, et non sur les planches de la terrasse. Si la pression s’accumule et endommage la bande de roulement, elle sera beaucoup plus facile à remplacer que les planches sur la surface du pont.

  • Étape 2 : Lavez la terrasse sous pression

Je vous recommande d’utiliser une plage de pression comprise entre 500 et 600 psi pour les zones peu visibles, quel que soit le type de bois. Tant que vous n’abîmez pas votre deck, augmentez progressivement la pression. La pression standard pour les résineux se situe entre 500 et 600 psi.

Lorsque vous engagez la gâchette, assurez-vous que la pointe de la baguette est à au moins quelques pieds de la surface du pont. Abaissez lentement votre baguette à 30 cm au-dessus de la surface. Assurez-vous de balayer votre pont et de ne pas faire pivoter votre bras. La distance entre la buse de pulvérisation et la surface du pont est souvent irrégulière lorsque le bras est tordu. En déplaçant votre bras latéralement, vous pouvez maintenir la même distance.

Commencez à nettoyer vos planches de terrasse depuis la maison. Vous devez travailler dans le sens du grain du bois, en appliquant votre pulvérisation parallèlement aux planches de la terrasse. Chaque zone doit être légèrement superposée.

Remarque : Votre objectif doit être de nettoyer même s’il n’y a pas de bords de nettoyage.

  • Troisième étape : application d’un décapant chimique pour terrasse (facultatif).

Cette étape est facultative et n’est requise que si la surface en bois de votre terrasse est tachée ou assombrie par la moisissure. Vous pouvez le nettoyer à l’aide d’un produit d’entretien du pont à base d’hydroxyde de sodium. Un produit qui ravive le bois de terrasse doit être choisi. Il peut également être utilisé dans un nettoyeur haute pression. Assurez-vous que votre nettoyeur haute pression est capable de gérer les produits de nettoyage.

Assurez-vous d’avoir lu les instructions avant de mélanger la solution. Suivez les instructions du fabricant et rincez la surface à l’eau claire.

Les décapants ou les éclaircissants pour terrasse peuvent laisser sur votre terrasse des fibres de bois semblables à du papier de verre.

Avertissement : Les décapants de terrasse peuvent endommager les plantes et les arbustes. Avant de commencer à nettoyer votre terrasse, couvrez toutes les plantes.

  • Étape 4 : Ponçage

Pourquoi avez-vous besoin de poncer votre terrasse en bois ? Pas nécessairement. Le lavage sous pression d’une terrasse en bois n’endommagera pas la terrasse. Cependant, les fibres de bois peuvent absorber de l’eau et remonter dès qu’elles sont mouillées. Il en résulte une surface rugueuse. Il est possible que les fibres soulevées provoquent des éclats de bois. C’est donc une bonne idée de poncer le bois après qu’il ait séché.

Si vous n’en avez pas besoin, vous n’avez pas besoin de poncer toute votre terrasse. Vous devez d’abord vous demander si vous ne faites que nettoyer la terrasse ou si vous essayez de la protéger. Vous n’avez pas besoin de poncer toute votre terrasse si vous ne faites qu’un nettoyage de routine. Au lieu de cela, vous pouvez effectuer un ponçage ponctuel pour toutes les taches.

Cependant, si vous envisagez de restaurer votre terrasse, vous devrez poncer toutes les surfaces. Poncer la terrasse avant de sceller ou de teindre aide à ouvrir les pores du bois. Le bois absorbera le scellant ou la teinture uniformément pour offrir une protection maximale contre les éléments.

Le ponçage de votre terrasse ne doit pas être fait avec du papier de verre très fin. Il peut bloquer les pores du bois et empêcher la teinture/le scellant de pénétrer. Pour la main courante, utilisez du papier de verre pas plus fin que le grain 100. Utilisez du papier de verre de grain 60-80 pour la surface du pont. Pour ce projet, il est préférable d’utiliser une ponceuse excentrique sans fil avec un plateau de ponçage de 13 cm. Vous pouvez travailler dans plusieurs zones du pont avec un outil sans fil sans vous soucier du cordon d’alimentation.

  • Étape 5 : Scellement ou teinture

C’est la dernière étape. Assurez-vous de suivre les directives ci-dessous.

Comment Teindre Une Terrasse En Bois

Non! Vous ne vous contentez pas de tacher votre deck au hasard un jour au hasard. La préparation et la planification sont essentielles pour teindre votre terrasse en bois. Ce sont les étapes d’une coloration réussie d’une terrasse.

Conditions

  • Outils – Ruban adhésif et tuyaux d’arrosage pour peintres, balais d’angle pour nettoyeur haute pression, papier de verre et brosses à récurer.
  • Matériaux – Teintures pour bois et matériaux de réparation, diluant à peinture

Guide étape Par étape Pour Peindre Le Pont

  • Première étape : Choisissez le bon temps et la bonne teinture

Avant de poser un dispositif de retenue pour terrasse, assurez-vous de le tester pour voir si la tache est toujours capable de tenir. Comment savoir si votre terrasse nécessite une restauration ? Pulvériser de l’eau sur le bois. Si le bois absorbe l’eau en 10 minutes, vous devez le teindre dès que possible.

Vous remarquerez peut-être que l’eau qui a été aspergée sur les piscines de surface de votre terrasse. Cela signifie que votre terrasse n’a pas besoin d’être reteinte car la teinture d’origine est toujours en bon état.

Remarque – Vous devez entretenir les terrasses en bois teint au moins une fois tous les un à trois ans.

Vous n’avez pas besoin de nettoyer une terrasse qui vient d’être installée. Vous devrez nettoyer une surface de terrasse existante et la laisser sécher avant d’appliquer la teinture.

Veuillez noter : toutes les teintures prennent du temps à être absorbées par le bois et elles sèchent rapidement. Il est préférable d’éviter la lumière directe du soleil lors de l’application de la teinture. Vous ne devriez tacher que pendant les jours avec des températures de 50 à 90 degrés, et pas de pluie.

La teinture doit être effectuée d’une manière qui correspond au type de bois sur la terrasse.

Conseils Vous pouvez appliquer une teinture à base d’huile sur une teinture à base d’huile, mais pas sur une teinture à base d’huile. Pour de meilleurs résultats, vous devez appliquer une teinture à base d’eau sur une ancienne teinture à base d’huile et à base d’eau.

Assurez-vous de choisir une teinture pour bois extérieure qui résiste à l’eau et aux rayons UV.

  • Étape 2 : Préparation du pont pour la coloration

Pour faire de la place pour la préparation, retirez tous les meubles de la surface de la terrasse.

Effectuez une inspection du pont pour identifier tout dommage et remplacez les vis de pont manquantes.

Après avoir retiré les clous et les vis, poncez les éclats de bois avec du papier de grain 80. Ensuite, utilisez une ponceuse à bande pour terminer le travail. Enfin, balayez tous les débris et la poussière. Assurez-vous de nettoyer la zone entre les planches de terrasse.

Protégez les arbustes ou les plantes qui se trouvent à proximité de votre terrasse avec une bâche. Cela empêchera la tache de les atteindre. Vous devez les humidifier avant de les recouvrir.

  • Troisième étape : laver la terrasse en bois

Il est important de nettoyer votre terrasse afin d’enlever toute saleté ou moisissure avant d’appliquer la teinture.

Utilisez un nettoyant pour terrasse pour nettoyer la surface de la terrasse en bois. Frottez le pont avec une brosse en suivant le grain du bois.

Avant de frotter, laissez le nettoyant tremper pendant au moins 10 minutes sur le pont.

Vous pouvez rincer votre terrasse avec un nettoyeur haute pression ou un tuyau d’arrosage et laisser sécher pendant 48 heures, comme décrit précédemment dans cet article.

  • Quatrième étape : teindre les balustrades du pont et les autres pièces surélevées

Vous devez protéger les revêtements avant de teindre. Si nécessaire, vous pouvez utiliser du ruban de peintre pour les protéger.

Avant d’appliquer la teinture, remuez bien. Versez ensuite la formule dans un bac à peinture vide.

Pour vérifier que la teinture est de la bonne couleur pour votre terrasse, testez-la sur une pièce ou du bois.

Peignez les éléments en bois les plus hauts de vos terrasses tels que les balustrades et les poteaux. Commencez par le haut et descendez en effectuant des mouvements longs et réguliers.

  • Étape 5 : Peignez vos planches de terrasse

Un applicateur de tampon de peinture est généralement le meilleur choix pour teindre les planches de terrasse. C’est beaucoup plus facile que d’utiliser vos mains pour brosser le grand pont. C’est aussi plus précis que la pulvérisation.

Utilisez une seule couche de teinture pour pont, en longs coups réguliers.

Utilisez un pinceau pour tacher les fissures et autres zones difficiles d’accès.

Vous devrez identifier le point de sortie sur votre terrasse, puis teindre dans cette direction. Ces points pourraient être la porte dérobée de votre maison ou les escaliers de votre terrasse.

Une couche de teinture suffit.

Après avoir taché le pont, nettoyez vos outils.

Laissez votre terrasse sécher pendant au moins 24 heures

Regardez la vidéo ci-dessous pour apprendre à teindre et nettoyer une terrasse

Conclusion.

Le lavage des terrasses sous pression est une pratique populaire pour les propriétaires et les propriétaires de structures en bois. En tant que procédure d’entretien régulier, il aide à nettoyer le pont. Un nettoyeur haute pression est un excellent outil pour préparer le pont pour la coloration. Pour éviter d’abîmer votre terrasse, vous devez vous assurer que la pression est correcte. La question est:

Combien de temps après le lavage à pression pour tacher le pont ?

Pour assurer un bon séchage, il est recommandé de laisser sécher votre terrasse pendant au moins 48 heures. Votre terrasse peut prendre plus de temps à sécher selon les conditions météorologiques.

Vous devez maintenant connaître le temps de séchage d’une terrasse lavée. Cependant, vous devez vous assurer que votre terrasse est sèche avant d’appliquer la teinture.