Signes Et Comportement De Dominance Du Cochon D'Inde

Les cobayes présentent une dominance, qui est un comportement courant chez les animaux. Pourquoi les cobayes affichent-ils une dominance ? Quels sont les signes et que pouvez-vous faire pour arrêter la dominance du cobaye ? En tant que propriétaire curieux de cobaye, j’ai fait quelques recherches et j’ai trouvé ce qui suit.

Les cochons d’Inde peuvent se disputer des ressources telles que la nourriture et l’eau s’ils sont gardés dans de petits enclos. Lorsqu’un oiseau de Guinée est le dominant, il sera trié. Le cobaye dominant revendiquera son territoire et montrera sa domination sur les cobayes subordonnés.

La dominance des cobayes est un phénomène naturel lorsqu’ils partagent un espace de vie.

Parfois, cela fonctionne paisiblement, alors qu’un cobaye affirme sa domination. Cependant, le cobaye subordonné abandonne rapidement et accepte le rôle de leader de l’autre.

Parfois, les choses peuvent se passer différemment parce que les deux cobayes ne veulent pas abandonner et qu’un combat pour le trône du leadership commence.

Tous Les Cobayes Sont-ils égaux En Dominance ?

Tous les cobayes ne sont pas également dominants. En fonction de leur comportement, de leurs conditions de vie et des cobayes qu’ils partagent, la dominance peut varier considérablement d’un animal à l’autre.

Bien que certains cobayes puissent être plus dominants que d’autres, nous devons comprendre qu’il s’agit de leur processus naturel de liaison et que nous ne devons pas interférer avec lui.

Les cobayes femelles ont tendance à être plus dominantes que les mâles et peuvent durer plus longtemps.

La domination du cobaye prend fin lorsqu’un cobaye abandonne et accepte la défaite. Ils soupirent ensuite et baissent la tête, émettant un grondement ou un chuchotement. Les cobayes dominants marquent leur territoire et jouent le rôle de meneurs.

Maintenant que nous connaissons quelques notions de base sur la dominance chez les cobayes, passons à la découverte des signes et des différences entre eux.

Comportement De Dominance Des Cobayes

Parfois, la phase de dominance est rapide et vous n’en verrez aucun signe jusqu’à ce qu’un cobaye abandonne.

Vous entendrez généralement un cri aigu, puis vous vous enfuirez. Cela indique que je ne suis pas à la hauteur de vos normes.

Parfois, cependant, la mise au jeu peut durer aussi longtemps qu’aucun d’eux ne veut abandonner. La mise au jeu commence généralement par une confrontation verbale. Si l’un d’eux est toujours dominant, cela pourrait conduire à une confrontation physique.

Son De Dominance Du Cochon D’Inde : Conflit Verbal

Les cobayes tenteront souvent d’abord d’affirmer leur domination en s’engageant dans une bataille verbale.

Les cochons d’Inde commencent par un léger claquement de dents. D’autres sons qui peuvent être entendus au cours de cette phase comprennent le ronronnement et le faible grondement.

Ces signes sont généralement présents lors du comportement de dominance initial. Ils indiquent que les cobayes n’aiment pas la situation actuelle.

Si la situation ne change pas, les sons vocaux s’intensifieront.

Vous pouvez entendre des cobayes faire des bruits comme des sifflements, des éternuements et des claquements de dents bruyants.

Vous pouvez vous attendre à remarquer ce comportement bientôt.

Comportement De Dominance Du Cochon D’Inde : Chasser, Monter

Lorsque l’affrontement verbal n’est pas résolu entre les cobayes, l’un d’eux manifestera un comportement de dominance physique.

Le processus consiste généralement à lever le menton et à remuer les fesses (en déplaçant leurs fesses d’un côté à l’autre) avec un grondement ou un chuchotement.

L’un des cobayes peut alors commencer à se frotter les fesses dans le marquage du territoire. S’ils ne reculent pas, la domination peut dégénérer en comportement de montage et de chasse.

Le cobaye dominant chassera généralement l’autre autour de la cage, lui mordillant l’arrière de la tête et grognant bruyamment.

Une fois qu’une guinée est acculée, l’autre commence à la chasser et à monter sur l’autre.

Ils s’arrêteront, puis tomberont pendant un moment pour gronder. Ensuite, ils recommencent pour plus de bosses.

Ce comportement de dominance dure généralement jusqu’à ce que l’un des cobayes abandonne et accepte un nouveau rôle de subordonné.

Dans la plupart des cas, un cobaye conduira et la paix reviendra à la normale.

Parfois, cependant, il y a une chance pour un combat. Si aucun d’eux n’abandonne, la domination peut atteindre un niveau dangereux.

Cette phase est souvent dangereuse. Souvent, les combats peuvent dégénérer à ce point. Mordre, mordre et gronder peuvent tous être des signes de domination.

Si le comportement de dominance devient dangereux, vous devrez peut-être intervenir. Les cochons d’Inde peuvent se blesser gravement les uns les autres, ce qui pourrait s’avérer mortel.

Vous pouvez les arrêter en les déplaçant dans une enceinte séparée ou en ajoutant un séparateur à la cage.

La Dominance Masculine Des Cochons D’Inde

Un cochon d’Inde se lie d’amitié avec Saskia

Le comportement dominant des cobayes mâles est connu sous le nom de dominance. Ils se battent et se bousculent.

Bien que les combats ne soient généralement pas sérieux, ils peuvent rapidement dégénérer en quelque chose de plus sérieux.

De nombreux facteurs peuvent provoquer un comportement de dominance chez les cochons d’Inde mâles. Les raisons les plus courantes du comportement de dominance sont :

  • Passage du jeune âge à l’âge adulte
  • Les changements saisonniers ont un impact sur notre comportement
  • Prévalence des cobayes femelles
  • Insuffisance d’espace ou ressources insuffisantes
  • Présentez un nouveau compagnon de cage

Présentez Un Nouveau Compagnon De Cage

Il y aura des affrontements entre l’ancienne et la nouvelle guinée, si vous placez une nouvelle guinée dans la cage.

La vieille Guinée tente de communiquer que le territoire est le sien et qu’il n’est pas disposé à le partager.

Le combat sera minime si le plus jeune cobaye assume le rôle subordonné.

Si les autres cobayes sont également incapables d’affirmer leur domination, ils pourraient se battre pour prouver leur domination.

Espace Insuffisant Ou Ressources Insuffisantes

Pour une paire, il est recommandé qu’il y ait au moins 7,5 pieds carrés d’espace de cage.

Si vous avez plus d’un verrat, vous devrez peut-être leur faire de la place.

Les sangliers peuvent devenir territoriaux, surtout lorsqu’ils sont dans une cage plus petite et doivent se battre pour les ressources.

Passage Du Jeune âge à L’âge Adulte :

Un jeune cobaye peut se sentir subordonné s’il est accompagné d’un adulte.

Il ripostera cependant lorsqu’il entrera dans la phase adulte et prouvera sa domination sur les cobayes plus âgés.

Les Changements Saisonniers Ont Un Impact Sur Notre Comportement

Les changements hormonaux peuvent souvent être observés chez les cobayes par temps chaud et printanier. Les échauffements peuvent rendre les cobayes plus agressifs, ce qui conduit à des bagarres entre leurs compagnons de cage. Ensuite, l’un d’eux gagnera le combat et prouvera sa domination.

Prévalence D’un Cochon D’inde Femelle :

Si un cobaye femelle est gardé dans une cage avec deux cobayes mâles, les mâles se battront pour gagner la domination et attirer la femelle pour l’accouplement.

Parfois, même l’odeur d’une femme dans la pièce peut allumer les flammes chez les hommes et provoquer des combats.

Domination Féminine Des Cochons D’Inde

Tout sur la dominance féminine chez les cochons d’Inde

Les cobayes mâles ont tendance à être plus dominants que les femelles. Ils peuvent cependant se battre avec d’autres truies pour montrer leur domination.

Ils peuvent être moins agressifs envers leurs compagnons de cage s’ils ont des problèmes de santé.

La domination du cochon d’Inde se caractérise généralement par une confrontation vocale, des bosses, des poursuites et des grondements.

De nombreux facteurs peuvent déclencher la domination féminine, tout comme la domination masculine. Voici les principaux facteurs qui déclenchent la dominance féminine chez les cobayes :

  • Présentez un nouveau compagnon de cage
  • Changements dans l’environnement
  • Les kystes ovariens sont un problème de santé
  • Problèmes de comportement

Présentez Un Nouveau Compagnon De Cage

L’introduction d’un nouveau compagnon de cage peut déclencher un comportement de dominance chez les cobayes.

Le comportement n’est pas causé par le fait qu’ils ne veulent pas partager leur territoire, mais plutôt parce qu’ils ne sont pas familiers avec les nouveaux cobayes.

Les cobayes femelles sont souvent déclenchées par la peur et l’incertitude.

Changements Dans L’environnement

Vous pouvez déclencher la dominance chez les truies en déplaçant vos cobayes dans une cage ou un espace de vie différent.

Les cochons d’Inde peuvent devenir agressifs lorsqu’ils ont peur de l’inconnu et sont donc plus susceptibles d’affirmer leur domination.

Les Kystes Ovariens Sont Un Problème De Santé

Des maladies courantes telles que le kyste ovarien peuvent également rendre les truies plus agressives. Les cobayes peuvent développer un cancer de l’ovaire s’ils ont des déséquilibres hormonaux. Cela les rend agressifs envers les autres cobayes. Ces maladies sont généralement mortelles et nécessitent une attention médicale immédiate.

Problèmes De Comportement

Comme tout être humain, les cobayes sont aussi uniques.

Chaque cobaye est unique dans sa personnalité et son comportement. Certains cochons d’Inde ont un tempérament amical et calme tandis que d’autres sont plus agressifs et espiègles.

Certains cobayes se battront pour leur vie et ne s’installeront pas avec leurs compagnons de cage. Si vous vous retrouvez avec un, c’est une bonne idée de les garder séparés.

Combien De Temps Dure La Dominance Du Cobaye ?

Le comportement de dominance chez les cobayes peut durer de deux jours à deux semaines ou plus. Il n’est pas possible de préciser un délai car tout dépend si l’un des cobayes est prêt pour que l’autre devienne le dominant.

Ils se battront pour la même chose jusqu’à ce qu’un cobaye prenne la position subordonnée et commence à respecter le cobaye dominant.

Le comportement de dominance des cobayes mâles est plus fort que celui des femelles. Il dure également plus longtemps chez les verrats que chez les truies. Parfois, la domination peut durer de nombreuses années.

Si vous avez un cobaye adulte et un plus jeune, par exemple, le plus jeune pourrait être subordonné pendant un certain temps jusqu’à ce que le dominant devienne assez fort pour le défier. Le cycle de domination recommence alors.

Comment Pouvez-vous Arrêter La Dominance Du Cobaye ?

Vous savez maintenant quels sont les signes et les facteurs qui déclenchent le comportement de dominance chez les cobayes.

Vous savez déjà que les cobayes peuvent être dominants pendant un certain temps. S’ils deviennent trop agressifs, ils peuvent même se blesser.

Apprenons quelques astuces pour réduire leur dominance.

Comment lier des cochons d’Inde

Une Grande Cage Est Un Bon Choix

Les cochons d’Inde peuvent devenir territoriaux et une cage plus petite pourrait les faire se battre pour plus de territoire.

Les cochons d’Inde peuvent vivre dans beaucoup d’espace et se sentir en sécurité.

S’ils ont moins d’espace de vie, la lutte pour cela sera plus intense, ce qui peut déclencher plus souvent le comportement de dominance.

Chaque Cobaye Doit Avoir Ses Propres Ressources

Deux animaux se battront pour leur nourriture et leur eau s’ils sont gardés ensemble dans une zone avec peu de nourriture ou d’eau.

Ces mêmes principes s’appliquent également aux cobayes. La meilleure façon de réduire les combats pour les ressources est de leur donner des bols de nourriture, des bouteilles d’eau et des cachettes séparés. Cela aidera le comportement de dominance à s’installer rapidement.

Mâle Et Femelle Séparés

Deux cobayes mâles peuvent être élevés avec une femelle, voire deux femelles. Les mâles peuvent commencer à montrer un comportement de dominance s’ils sont tous les deux logés ensemble.

De nombreux cobayes mâles sont capables de s’accoupler en montrant une domination sur les autres.

Pour maintenir la dominance à un niveau bas, vous pouvez garder les cobayes mâles et femelles séparés les uns des autres ou stériliser le mâle pour réduire l’agressivité.

Si Vous Avez Besoin D’un Diviseur, Utilisez-le

Si vos cochons d’Inde continuent de dominer, un diviseur pourrait être utilisé en dernier recours.

Les cochons d’Inde peuvent se battre et blesser l’un d’entre eux. Si de telles situations se produisent, un diviseur de cage peut être très utile.

Introduisez Lentement De Nouveaux Compagnons De Cage

Introduisez un nouveau compagnon de cage lentement si vous prévoyez de le faire. Commencez par les placer dans des cages séparées.

Une fois qu’ils sont à l’aise avec eux-mêmes, vous pouvez commencer à les loger dans l’ancien enclos. Ensuite, retirez lentement le séparateur pour les maintenir ensemble.

C’est généralement plus efficace que d’introduire un nouveau compagnon de cage. Pour détourner leur attention, vous pouvez utiliser du foin et des légumes pour les empêcher de se battre.

Cherchez Un Vétérinaire

Si vous remarquez un schéma de dominance chez vos cobayes, ou si un cobaye devient plus agressif que les autres, il vaut la peine de consulter un vétérinaire pour déterminer la cause profonde.

Un comportement agressif peut souvent être causé par des maladies telles que le kyste ovarien.

Si vous avez des questions ou des doutes, informez-en votre vétérinaire.