Avez-vous déjà partagé des couennes de porc ou d’autres friandises savoureuses avec votre chien ? Est-il acceptable que votre chien partage des couennes de porc ?

Les couennes de porc, une collation frite croustillante à base de peau de porc, sont très populaires. Les gens du monde entier apprécient cette collation savoureuse. Ils sont un incontournable de la cuisine du Sud aux États-Unis.

Il est également connu sous le nom de chicharrones (Mexique), scrunchions (Terre-Neuve) et kaeb moo (Thaïlande). Vous pouvez également trouver des couennes de porc de différentes saveurs telles que le barbecue, le vinaigre ou le sucre à la cannelle.

Les chiens peuvent-ils manger de la peau de porc ? Cette collation salée et frite ne convient pas aux chiens. Il est possible que votre chien mange accidentellement certains morceaux, mais cela ne causera aucun problème. Le problème commence lorsqu’on leur donne régulièrement des couennes de porc.

Jetons un coup d’œil aux couennes de porc, à leur contenu, ainsi qu’aux risques et avantages de donner à votre chien cette collation populaire.

Qu’est-ce Que La Couenne De Porc ? Comment Sont-ils Fabriqués ?

La peau de porc et le sel sont les principaux ingrédients de la couenne de porc. Pour ramollir la graisse sous la peau, la peau est bouillie. Une fois la peau refroidie, toute graisse supplémentaire est éliminée. Selon la marque, certaines marques peuvent laisser une couche derrière pour fabriquer des pièces plus épaisses.

La peau de porc est ensuite coupée en petits morceaux et séchée à basse température. La peau, qui est brune et séchée, est ensuite frite à haute température jusqu’à ce qu’elle commence à gonfler.

Le sel est ajouté à la peau de porc soufflée. Certaines marques assaisonnent la peau avec des épices ou des arômes artificiels. Voici quelques-unes des saveurs de couenne de porc les plus célèbres :

  • Barbecue
  • Vinaigre et sel
  • Fromage nachos
  • Crème sure et oignons
  • Sel et piment
  • Cheddar Jalapeno

Les personnes qui suivent un régime pauvre en glucides ou un régime céto adorent les couennes de porc. Ils peuvent être utilisés comme substitut aux collations salées telles que les croustilles. Ces friandises classiques et savoureuses sont bonnes pour les chiens.

Quel Est Le Profil Nutritionnel Des Couennes De Porc

Considérez un petit sac de 28 g en portion individuelle. Cette petite quantité de nutriments fournit ce qui suit :

  • Calories : 152
  • Glucides : 0 mg
  • Fibre : 0 mg
  • Protéines : 17,2 mg
  • Matières grasses : 8,76 g
  • Sodium : 510 mg
  • Cholestérol 26,6 mg

Le régime céto est un favori des fans en raison du manque de glucides, des niveaux élevés de protéines et de graisses, et de leur absence. Cependant, la collation manque de vitamines ou de minéraux.

Voyons maintenant pourquoi les couennes de porc constituent une mauvaise collation pour les chiens.

La santé des chiens peut être affectée s’ils sont régulièrement exposés à la couenne de porc. Pour obtenir une texture croquante et soufflée, la peau est frite. Les chiens sont incapables de digérer les aliments gras et frits. La nourriture sera décomposée par le pancréas.

Les couennes de porc peuvent être délicieuses et sont très populaires. Vous pouvez également partager cette expérience avec votre animal de compagnie. Vous pourriez les trouver en train de regarder votre visage, essayant de vous culpabiliser pour que vous achetiez des friandises.

Les palettes des chiens ne sont pas aussi sophistiquées que celles des humains. Les chiens n’ont pas les mêmes papilles gustatives que les humains. Parce qu’ils ont moins de papilles gustatives, ils ne pourront pas distinguer les épices. Les chiens peuvent être empoisonnés par des épices comme l’ail et l’oignon.

La collation est dépourvue de nutriments tels que les vitamines et les glucides. L’obésité des animaux de compagnie peut être causée par trop de calories.

Les couennes de porc peuvent contenir trop de sel, même pour de petites portions. Les chiens peuvent avoir soif s’ils consomment beaucoup de sel. D’autres symptômes incluent une forte fièvre ou une diarrhée.

Combien De Calories Les Couennes De Porc Ont-elles ?

Une petite portion (57 g) de couenne de porc contient 152 calories. Les portions moyennes (100 g) contiennent 310 calories. Vous devez limiter la quantité de nourriture pour chien que vous donnez à 10 % s’il s’agit d’une friandise.

Si votre chien a besoin de 600 calories par jour, une petite portion fournira 25 % de cet apport quotidien.

Les couennes de porc ne peuvent pas remplacer un repas sain. Ils sont riches en sodium et déficients en nutriments essentiels. Votre chien aura toujours faim même s’il consomme des calories. Cela peut entraîner une prise de poids. Les chiens obèses sont plus à risque de diabète, de maladies cardiaques et d’hypertension.

Quels Sont Les Risques Associés Aux Couennes De Porc ?

Il y a certains risques à donner de la couenne de porc à votre chien.

. Pancréatite

Les chiens qui sont nourris avec des aliments riches en matières grasses, gras ou transformés augmentent considérablement leur charge de travail. L’organe peut devenir enflammé, ce qui peut affecter la digestion. Cette condition est plus fréquente chez les chiens âgés et les chiens qui sont nourris avec une mauvaise alimentation.

Vous verrez les symptômes suivants :

Les options de traitement de la pancréatite comprennent des régimes faibles en gras, des aliments faciles à digérer et des médicaments.

. L’anémie Hémolytique

Les chiens sont plus susceptibles d’être toxiques à cause des oignons et de l’ail. Ils peuvent provoquer la destruction des globules rouges et faciliter leur élimination de la circulation. L’anémie peut se manifester des manières suivantes :

  • Couleur des urines : rouge/marron
  • Caca aux couleurs sombres
  • Gencives pâles
  • La fréquence cardiaque augmente
  • Difficulté à respirer

L’anémie dans les cas graves peut causer des dommages aux organes, une défaillance et même la mort.

. Empoisonnement Aux Ions Sodium

Vous remarquerez une augmentation de la soif lorsque votre chien consomme plus de sel qu’il n’en a besoin. Le corps du chien va libérer de l’eau pour égaliser le niveau de sodium. Cela peut causer des lésions cérébrales chez les chiens. Ces symptômes peuvent être vus comme :

  • Mal de crâne
  • Vertiges
  • Tremblements
  • Saisies
  • Carence énergétique
  • Nausée
  • Forte fièvre

Si votre chien souffre d’un empoisonnement aux ions sodium, il est préférable de l’emmener immédiatement aux urgences.

Y A-t-il Un Avantage à Manger Des Couennes De Porc ?

À ce stade, la question est purement rhétorique. Vous vous demandez peut-être encore si les chiens sont autorisés à manger des couennes de porc.

Il est préférable de manger des collations avec modération, même lorsque vous avez affaire à des humains. Vous pourriez être à risque de développer une maladie cardiaque, une prise de poids, une hypertension artérielle, un diabète ou une hypertension. Bien que vous puissiez en avoir une petite quantité de temps en temps pour votre santé, ne les donnez pas à vos animaux de compagnie.

Les couennes de porc ne sont pas bonnes pour votre chien.

Que Faire Si Votre Chien Mange De La Couenne De Porc ?

Tout dépend du nombre de couennes de porc que votre chien a mangées et s’il présente des symptômes.

Si votre chien mange accidentellement une partie de la nourriture, assurez-vous d’observer. Bien qu’ils puissent se sentir mal à l’aise, une visite aux urgences n’est pas nécessaire. Passez à un régime facile à digérer si les symptômes de maux d’estomac ne disparaissent pas dans les 24 heures. Gardez le bol d’eau de votre animal rempli.

Votre vétérinaire doit être consulté immédiatement si votre chien a mangé beaucoup de couenne de porc ou s’il souffre de symptômes graves.

Les Chiens Peuvent-ils Manger Du Porc En Toute Sécurité ?

Vous pouvez inclure du porc dans l’alimentation de votre chien s’il est bien cuit et laissé nature. Vous pouvez laisser de côté les condiments et les épices que vous ajoutez à vos recettes.

Les os de porc peuvent causer des risques d’étouffement, il est donc préférable d’éviter de les donner. Les os deviennent cassants à cause de la cuisson; les mâcher continuellement les fera se fracturer en petits morceaux. La trichinose, une infection parasitaire qui peut être causée par du porc insuffisamment cuit ou cru, est également possible.

Pour la première fois, vous devriez donner à votre chien une petite quantité de porc. Le porc a plus de calories par livre. Après avoir présenté de nouveaux aliments à votre chien, assurez-vous de surveiller son comportement.

Vous pouvez inclure du porc en toute sécurité dans l’alimentation de votre chien en le faisant bien cuire, en évitant les os et l’assaisonnement.

Quelles Sont Les Autres Alternatives à La Viande Pour Chiens ?

Les chiens tirent leur alimentation de sources animales et végétales. Les chiens peuvent être nourris avec une alimentation équilibrée comprenant de la viande, des légumes et des céréales.

Les chiens peuvent obtenir des protéines à partir de viandes comme le poulet, la dinde, le bœuf haché maigre et le canard, ainsi que l’agneau, le saumon et d’autres poissons. Voici quelques directives à suivre lorsque vous nourrissez votre animal de compagnie avec de la viande :

  • Retirez toute graisse supplémentaire. Vous pouvez également enlever la peau.
  • Ne leur donnez pas de viande crue.
  • Séparez la viande et les os.
  • Ne congelez pas la viande pour chiens.

Notez que les chiens peuvent être allergiques aux viandes comme le poulet, l’agneau et le bœuf. Une fois qu’il a fini son repas, gardez les yeux de votre chien ouverts.