Que Faire Si Mon Chien Tremble Beaucoup ?
Actions

Vous pourrez peut-être déterminer si votre chien éprouve beaucoup de frissons. Ou, vous pouvez simplement attendre et voir.

Qu’est-ce qui fait frissonner les chiens

Il est important de connaître les causes les plus courantes du frisson du chien afin de déterminer s’il y a urgence. Les chiens peuvent frissonner pour de nombreuses raisons, notamment la peur et le froid. Cependant, il y a aussi d’autres facteurs à considérer.

Examinons maintenant les principales raisons pour lesquelles votre chien tremble et ce que vous pouvez faire à ce sujet. Vous pouvez également empêcher votre chien de frissonner de temps en temps.

Pourquoi Les Chiens Tremblent-ils ?

Voici quelques raisons courantes pour lesquelles les chiens peuvent frissonner. Il peut également y avoir d’autres raisons qui pourraient indiquer une urgence.

La Crainte

Le border collie et le border collie sont deux exemples de races de chiens plus craintives et anxieuses que les autres.

La peur peut affecter n’importe quel chien. Si votre chien tremble, vous devez rechercher s’il existe d’autres facteurs, tels que des orages, des feux d’artifice ou des visiteurs. Certains chiens craignent même leurs bols d’eau !

Douleur

Votre chien peut frissonner ou trembler s’il souffre d’une blessure ou d’autres problèmes de santé. Votre chien peut également haleter s’il ressent une douleur plus intense. Cela pourrait indiquer que votre vétérinaire doit être consulté.

Ballonnement De Chien

Le ballonnement du chien peut faire gonfler un chien ou avoir un abdomen serré. Cela pourrait être une maladie grave qui nécessite des soins médicaux d’urgence. Les chiens atteints de cette maladie peuvent ressentir des frissons, ce qui peut entraîner un choc.

Hernie Discale Ou Problème Musculaire

Votre chien peut ressentir une raideur extrême, des frissons ou des tremblements lorsqu’il bouge. Cela pourrait indiquer une hernie discale ou un problème musculaire près de la colonne vertébrale. Vous devez immédiatement emmener votre chien chez le vétérinaire.

Détrempe

Un virus peut causer cette condition. Il s’agit d’une affection courante chez les enfants et les adolescents. Il s’accompagne généralement d’autres symptômes tels que des frissons, de la fièvre, un drainage du nez et des yeux, de la toux, des frissons et des frissons.

Syndrome De Tremblement Généralisé

Il fait trembler tout le corps. On pensait autrefois que cette condition n’était que de petits chiens blancs, comme les caniches maltais. Cependant, n’importe quelle race de chien peut en souffrir.

La majorité de ce syndrome affecte les chiens âgés de neuf mois à deux ans. Cependant, les corticostéroïdes peuvent être utilisés pour le traiter.

Nausée

Les chiens peuvent avoir des nausées à cause du mal des transports, de l’alimentation excessive, de la suralimentation et des effets secondaires des médicaments.

Les chiens peuvent avoir des nausées à cause de certaines conditions de santé telles que les maladies rénales. Cela pourrait indiquer que votre chien a des nausées.

Vieillesse

Les chiens plus âgés peuvent ressentir des tremblements dans les jambes. Parfois, il peut frapper leurs pattes avant ou arrière. Votre vétérinaire est un bon point de départ si votre chien souffre.

Toxines

Les chiens peuvent ressentir des tremblements ou des convulsions s’ils ingèrent une toxine. Le chocolat en poudre, le xylitol et certains produits ménagers font partie des substances toxiques les plus courantes.

Excitation

Cela pourrait être excitant si votre chien frissonne chaque fois que vous lui rendez visite à la maison ou quand il joue avec vous. Ces symptômes peuvent être évités avec de la formation.

Avoir Froid?

Votre appartement n’est peut-être pas froid, mais vos chiens tremblent. Quelle est l’explication?

Les races de chiens avec un pelage fin et peu de graisse corporelle peuvent facilement ressentir le froid. Parfois, leur langue peut devenir si froide qu’ils se sentent engourdis. Les exemples incluent les dobermans. Si votre chien a juste froid, vous ne devez pas le laisser trembler ou frissonner tant qu’il ne s’est pas réchauffé.

Fièvre

La fièvre peut faire frissonner votre chien. Il est important de déterminer ce qui cause la fièvre de votre chien.

D’autres symptômes qui peuvent accompagner une fièvre incluent : fatigue, toux, vomissements et oreilles chaudes.

Comment Traiter Les Frissons

Les frissons peuvent être le signe d’autre chose. Votre vétérinaire devra effectuer des tests pour déterminer s’il existe une cause sous-jacente. Si votre chien a juste froid ou est excité, vous pouvez l’aider à se réchauffer ou à le calmer.

Quand frissonner est-il quelque chose qui justifie une visite d’urgence chez le vétérinaire ?

  • Si votre chien tremble ou présente d’autres symptômes tels que diarrhée, vomissements et raideur, vous devez nous contacter immédiatement.
  • Vos chiens peuvent trembler si cela les empêche de faire les choses qu’ils aiment comme jouer ou perturber leurs horaires de sommeil ou d’alimentation.
  • Votre chien peut trembler s’il a avalé un poison.
  • Un vétérinaire doit être consulté si votre chien devient stressé ou incapable de se calmer. Si votre chien halète ou se lèche les lèvres, il essaie peut-être de se calmer.

Votre vétérinaire examinera les antécédents de votre chien et effectuera des tests pour déterminer s’il existe une raison sous-jacente aux frissons.

Il existe de nombreuses façons d’arrêter les frissons chez les chiens en fonction de la cause. Cependant, si les frissons ne se produisent pas régulièrement ou s’arrêtent complètement, le traitement peut ne pas être nécessaire.

Quelle Est La Différence Entre Les Convulsions, Les Tremblements Et Les Frissons ?

Bien que les tremblements et les frissons puissent sembler être la même chose, ils sont très différents. Dogster rapporte qu’un tremblement est une contraction et une relaxation musculaire rythmique et volontaire dans l’une des parties du corps.

Cela ressemble à des tremblements / frissons. Certains tremblements peuvent ne se produire qu’à des moments précis, tandis que d’autres peuvent être constants .

Qu’en est-il des convulsions ? En ce qui concerne les crises, les chiens sont souvent moins conscients de ce qui se passe. Ils sont généralement inconscients. Les chiens sont alertes et éveillés pendant les tremblements.

Comment éviter Les Frissons

Parfois, vous pouvez empêcher votre chien de frissonner en suivant ces conseils.

  • Des contrôles réguliers sont importants pour s’assurer que votre chien est en bonne santé. Cela vous aidera à détecter rapidement les problèmes et à prévenir toute complication.
  • Évitez de provoquer la peur et l’excitation chez votre chien, en particulier si cela provoque des frissons ou d’autres symptômes stressants. Cela peut être fait en éloignant votre chien des choses qui peuvent lui faire peur . Si votre chien est trop excité lorsque vous rentrez chez vous, vous pouvez le dresser.
  • Pour empêcher votre chien de manger des substances toxiques, gardez-les hors de sa portée. Cela inclut les produits de nettoyage comme les gommes magiques et le bicarbonate de soude.
  • Vous voulez vous assurer que votre chien est au chaud, surtout s’il est sensible ou souffre des symptômes du rhume. Vous pouvez ajuster la température ou couvrir le lit de votre chien avec des couvertures.
  • Brossez régulièrement votre chien. Les chiens peuvent trembler de temps en temps, mais ce n’est pas la même chose que frissonner. Cela aide les chiens à garder leur pelage propre et élimine toute saleté ou poussière. Un brossage et un bain réguliers peuvent être un excellent moyen d’aider votre chien. Cela les aidera à rester propres et en bonne santé.

Questions Similaires

Y A-t-il Plus De Chances Que Certaines Races De Chiens Tremblent Et Tremblent ?

Les Chow Chows et les Bulldogs sont plus à risque que les autres, mais des convulsions, des tremblements ou des frissons peuvent survenir chez n’importe quelle race.

Qu’est-ce Qui Fait Trembler Les Chiens Au Lit ?

Bien que ce ne soit pas un frisson, c’est assez courant. Pendant la phase de mouvement rapide des yeux, les chiens trembleront ou se contracteront lorsqu’ils rêveront. C’est tout à fait normal.

Conclusion

Les frissons de votre chien pourraient être alarmants. Cependant, ce n’est pas toujours une source d’inquiétude. Votre chien pourrait se sentir anxieux ou avoir plus froid que les autres chiens.

Les frissons peuvent également être le signe de quelque chose de plus grave, comme un chien avec une maladie sous-jacente.

Vous devez immédiatement appeler votre vétérinaire si votre chien éprouve des frissons ou d’autres symptômes.