Mon Chien Ne Quitte Pas Sa Cage ! 7 Raisons Folles Pour Lesquelles Votre Chien Ne Sortira Pas De Sa Cage !
Actions

Alors que de nombreux propriétaires d’animaux s’efforcent de dresser leurs chiens en caisse, cela peut être un signal d’alarme ou un signe de problème si votre chien reste trop longtemps dans son enclos .

Mon chien ne sort plus de sa cage, quel est le problème ? Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles un chien pourrait ne pas vouloir sortir de sa cage.

Par exemple, un chien stressé ou effrayé restera généralement dans sa cage.

Il peut s’agir d’ avoir des étrangers dans la maison , de crier ou de se disputer ou de faire un grand changement auquel votre chien n’est pas habitué (emménager dans une nouvelle maison, ramener un bébé à la maison, etc.).

Cela pourrait être une indication que votre chien est moins énergique que la normale ou n’a pas assez d’énergie pour se déplacer, ce qui pourrait indiquer quelque chose de plus grave.

Nous vous recommandons de lire cet article avant de paniquer . Cela vous aidera à comprendre les raisons pour lesquelles votre chien est dans sa cage et à déterminer si vous devez appeler votre vétérinaire.

Alors Pourquoi Mon Chien Est-il Toujours Dans Sa Cage ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les chiens resteront dans leur cage. Certains de ces signes peuvent indiquer un grave problème de comportement ou un problème de santé.

Jetons un coup d’œil ci-dessous.

Raison Numéro 1 : Votre Chien Se Sent En Sécurité Dans Sa Cage

S’il vous plaît, remettez-moi dedans !

Cela peut vous surprendre, mais les espaces sont un lieu de prédilection pour les chiens.

Peut-être à cause de leurs racines ancestrales de lupin, les canines gravitent vers de petites grottes comme leur maison.

Ces zones sont souvent appelées tanières et représentent des endroits où votre chien se sent en sécurité.

Lorsqu’elle est utilisée correctement, une caisse peut fournir un endroit sûr pour votre chien. Si votre chien est vu dans sa cage lors de la visite d’inconnus, cela pourrait être un signe que votre chien n’est pas à la maison.

Les chiens le feront s’ils ne sont pas familiers avec ou craignent .

Pour se sentir en sécurité, l’animal se retirera dans sa cage jusqu’à ce qu’il soit plus confortable ou jusqu’à ce que les invités partent.

Si vous ramenez un bébé à la maison , cela peut également arriver. Votre nouveau bébé peut vous rendre heureux, mais votre chien verra très probablement votre bébé comme un petit humain non formé.

Enfin, la peur peut être causée par des sons forts et aigus comme un détecteur de fumée, ou par des membres de la famille qui crient ou se disputent constamment.

Il est normal d’être en désaccord de temps en temps, mais crier ou faire des choses par colère (claquer des portes, frapper des murs, etc.) peut être dangereux. Votre ami à quatre pattes peut en souffrir si vous le faites régulièrement.

Vous pouvez créer un environnement plus calme pour votre chien et pour vous aussi.

Raison Numéro 2 : Votre Chien A Récemment Déménagé Dans Un Nouvel Endroit.

Tout comme un chien peut avoir peur des étrangers, il peut aussi craindre des environnements inconnus.

C’est ce que j’ai vu de mes propres yeux avec Maximus, mon chien, lorsque nous avons déménagé dans une nouvelle maison en avril de cette année.

C’était comme s’il venait d’arriver dans un pays étranger . Il avait la queue repliée, reniflant le plafond et courant rapidement vers la sortie.

Votre chien peut devenir désorienté si votre maison a changé.

Il restera probablement dans sa caisse jusqu’à ce qu’il s’habitue au nouvel endroit.

N’oubliez pas que les chiens, en particulier les plus âgés, peuvent devenir très stressés par un changement de décor.

Cela peut entraîner une mauvaise santé chez le chien et rendre difficile sa récupération.

Raison #3 : Votre Chiot Pense Qu’il A Des Problèmes

Punissez-vous votre chien avec la caisse? Il est possible que votre chien pense qu’il est en difficulté et le garde dans sa cage.

Un spectacle courant est de voir un chien se retirer dans sa cage après avoir commis un délit mineur.

Peut-être qu’il était juste méchant et qu’il a mangé de la tarte aux cerises sur le banc de la cuisine. Ou il a regardé dans votre armoire à pharmacie pendant votre absence.

Vous pourriez avoir plus à vous inquiéter s’il a avalé des comprimés de Klonopin. ).

En un mot, il est possible que votre chien ait fait quelque chose, même si cela peut vous sembler insignifiant. Cela pourrait être un gros problème pour lui.

S’il croit que vous allez l’envoyer dans la caisse ou crier dessus (ce que je vous déconseille fortement de faire) , il est possible qu’il ait volontairement accepté la punition et qu’il reste dans sa caisse jusqu’à ce qu’il se sente suffisamment en sécurité pour partir .

Si vous ne voulez pas que votre chien devienne un bernard-l’ermite après une petite erreur, les caisses doivent être considérées comme un outil de punition.

Raison Numéro 4 : Vous êtes Stressé Et Votre Chien Aussi !

Votre stress a-t-il affecté la santé de votre chien ?

Il est facile d’être stressé par l’agitation quotidienne de la vie.

Si vous êtes souvent stressé, cela pourrait rendre le chien de votre meilleur ami anxieux.

Ces symptômes sont fréquents chez les chiens stressés :

  • Une augmentation des comportements de bave et de léchage. Les chiens soumis à une pression mentale bâillent ou lèchent souvent de manière excessive.
  • Sur une longue période, augmentation de la perte de poils et de la chute des cheveux
  • Secouant et haletant sans raison apparente
  • Discrimination dans le comportement, tel a une urine aléatoire même s’il est bien formé.
  • De longues périodes de gémissements ou d’aboiements dans le but d’attirer l’attention ou de se calmer
  • Comportement d’évitement ou désir d’intimité.

En particulier en ce qui concerne le dernier point, le stress peut être la raison pour laquelle un chien choisit de rester dans sa cage toute la journée.

Il est important de reconnaître, cependant , qu’avoir un endroit comme une caisse où un chien peut aller quand il se sent dépassé n’est pas une mauvaise chose.

Cela permet au chiot de gérer les situations stressantes selon ses propres termes. Il sert également de mécanisme de protection pour la famille du chien.

Après tout, l’anxiété vaut mieux que l’agressivité !

Ce n’est que lorsque la dissimulation induite par le stress devient un événement régulier qu’elle mérite une attention particulière. Ces cas, et lorsque toutes les autres options médicales ont été épuisées, sont ceux qui méritent une attention particulière.

Si nécessaire, un vétérinaire pourrait vous prescrire des médicaments anxiolytiques comme la gabapentine et l’Ativan.

Vous devez garder cela à l’esprit lorsque vous essayez de réduire le stress de votre chien. Cela peut être fait en utilisant ces méthodes :

  • Yoga/méditation
  • Respiration profonde
  • Exercer
  • Un outil anti-stress (comme une balle anti-stress)

Marcher avec votre chien est également un excellent moyen de faire de l’exercice et de soulager le stress.

Raison Numéro 5 : Ou Peut-être Qu’il Est Un Peu Déprimé

Les chiens peuvent également souffrir de dépression, tout comme les humains.

Les chiens peuvent devenir déprimés pour diverses raisons, notamment un changement de décor, un nouveau bébé ou si leur propriétaire n’est pas disponible.

Cela pourrait amener votre ami à quatre pattes à se replier sur lui-même ou à perdre la motivation et l’énergie nécessaires pour sortir de sa cage.

La dépression chez le chien peut être causée par divers facteurs, notamment :

  • Inattention
  • Être remplacé ou ignoré par quelqu’un (par exemple un chiot ou un enfant).
  • Activité physique réduite ou temps de jeu réduit
  • Décès d’un membre de la famille ou d’un compagnon de meute

Si votre chien est devenu moins actif après un événement majeur de votre vie et qu’il ne pratique plus les mêmes activités qu’avant, il est possible que votre chien souffre de dépression.

Une autre possibilité est qu’un membre de votre famille souffre de dépression. Cela pourrait être un facteur contributif.

Cependant, les chiens souffrant de dépression ne sont pas susceptibles d’avoir un problème à long terme et peuvent être traités par leur vétérinaire avec des médicaments tels que le Prozac ou le Zoloft pour les cas plus graves.

Raison 6 : Il Est Peut-être Temps De Visiter Le Vétérinaire

Les chiens qui ne se sentent pas bien peuvent se sentir fatigués ou manquer d’énergie.

Cela peut ensuite les garder dans leurs caisses jusqu’à ce qu’ils se sentent mieux.

Il est important de surveiller votre chien en tout temps pour vous assurer qu’il boit suffisamment d’eau et qu’il mange bien. Ne pas le faire peut entraîner des conséquences graves ( voire mortelles ).

Vous devez immédiatement emmener votre chien chez le vétérinaire s’il est malade ou si vous n’êtes pas sûr de son état.

Une léthargie excessive peut être le signe de plusieurs conditions, notamment :

  • Déshydratation/famine
  • Infection parasitaire (souvent accompagnée d’autres symptômes comme la diarrhée)
  • Maladie ou blessure

Une personne incapable de se tenir debout ou de bouger peut également indiquer un état plus grave, comme une maladie cardiaque ou un cancer.

Il est important de rappeler à votre chien qu’il doit être surveillé de près s’il présente un comportement inhabituel ou s’il est léthargique.

Raison Numéro 7 : Votre Toutou Est Tout Simplement Fatigué

La léthargie peut également être le signe d’un état plus grave, mais votre chien peut simplement ressentir une fatigue normale .

Cela est particulièrement vrai pour les chiens plus âgés et les chiens qui viennent de terminer une séance d’exercice vigoureuse.

Même si un chien ne fait que monter et descendre des escaliers, il peut toujours brûler beaucoup de calories tout au long de la journée.

Cependant, un chien actif signifie un chien en bonne santé. Si votre chien se sent fatigué après une longue journée de jeu et d’exercice, ne vous inquiétez pas.

Même les cabots les plus en forme profitent d’une nuit paisible en silence après une dure journée !

Cela devrait être une situation temporaire et votre chien ne devrait pas rester dans sa cage pendant une période prolongée ( qui s’étend sur plusieurs heures ou plusieurs jours – voir la section).

Comment Faire Sortir Mon Chien De La Cage ?

Mon chien ne me laisse pas le sortir de sa cage. Comment puis-je le faire sortir de sa cage ?

La réponse à la question dépend de la raison pour laquelle votre ami à fourrure a choisi de rester sur place.

Nous avons déjà discuté des raisons pour lesquelles les chiens resteront dans leur cage.

Il est important de déterminer la cause exacte de son comportement de fouisseur de caisse avant de faire quoi que ce soit. C’est parfois plus facile à dire qu’à faire.

Si votre chien ne se sent pas très sérieux, comme s’il est fatigué ou a peur des étrangers, vous pourriez essayer de le convaincre de venir avec vous.

Si possible, il peut être judicieux de se débarrasser de tout problème potentiel que votre chien pourrait avoir.

Si vous avez des invités, vous pouvez peut-être les diriger vers une autre pièce et voir si cela aide votre chien à sortir de sa coquille.

Cela enlève le facteur de stress qui exerce une pression excessive sur votre chien.

Une fois que votre chien anxieux a pris la décision de sortir seul, vous pouvez lui faire exécuter des commandes de routine en échange de friandises.

Il est possible de distraire un chien des ordres de routine comme s’asseoir , rester ou serrer la main . Cela créera une distraction qui ramènera la situation à la normale.

C’est incroyable de voir le confort qu’un chien auparavant anxieux ressent lorsqu’on lui dit de marcher au pied ou de rouler.

Quand Consulter Votre Vétérinaire

Vous remarquerez peut-être que votre chien semble être confiné trop longtemps dans sa cage ou que vous pensez qu’il pourrait avoir une blessure ou une maladie. Il est temps de contacter votre vétérinaire et de prendre rendez-vous.

La léthargie est un symptôme possible de nombreuses conditions différentes.

Vous devriez savoir si votre chien se sent léthargique ou malade pendant la journée. Cela vous permettra de traiter rapidement le problème.

Votre vétérinaire peut tester votre chien pour d’éventuelles maladies et effectuer un examen physique pour s’assurer qu’il n’y a pas de blessures.

Un vétérinaire ou un comportementaliste canin saura vous conseiller pour que votre chien se sente plus calme et plus à l’aise.

Ils pourraient être en mesure de prescrire des médicaments contre l’anxiété dans certains cas.

Comment Faire Sortir Un Chien Effrayé D’une Cage

Les chiens choisissent souvent d’utiliser leur cage comme refuge s’ils ont peur.

Il est facile de sortir un chien effrayé de sa cage. Habituellement, une friandise et des mots d’encouragement suffisent à faire sortir votre chien de sa cage.

Si aucune de ces options ne fonctionne, vous pouvez prendre les mesures nécessaires pour vous débarrasser de tout ce qui effraie votre chien.

Les chiens ont souvent peur des étrangers, même des membres de la famille, dans leur maison.

Il existe de nombreuses situations et choses qui peuvent provoquer la peur chez les chiens, notamment :

  • Bruits forts (cris et claquements de portes, tonnerre, détecteurs de fumée, etc.
  • Visiteurs et étrangers qui ne sont pas familiers
  • Nouveaux bébés
  • Autres chiens
  • Ils ne sont pas familiers avec les nouveaux jouets ou objets

Il y aura des moments où vous ne pourrez pas éliminer tous ces facteurs, mais faites de votre mieux pour les minimiser !

Dois-je Forcer Mon Chien à Sortir De La Cage ?

Nous vous déconseillons de forcer votre chien à sortir.

Les forcer à sortir physiquement est un grand non , car cela oblige le chien à prendre une décision qui se traduit souvent par une agression, ce qui est mauvais pour le propriétaire et le chien.

Cela signifie que si votre chien a peur d’être laissé seul dans sa cage, vous ne voulez pas le forcer à sortir.

Cela pourrait conduire à de nombreux résultats désastreux tels que :

  • Une force excessive peut blesser votre chien
  • Si le chien mord, il peut vous blesser
  • Vous pourriez lui faire peur mentalement et sans crainte, lui donnant envie de passer plus de temps dans sa cage.

Ces scénarios, comme vous pouvez le voir, ne sont pas tous positifs.

Ne forcez pas votre chien à sortir de sa cage. S’il lèche rapidement ses lèvres ou montre des dents, c’est un signe que votre chien vous craint .

Dernières Pensées

Pourquoi mon chien refuse de sortir de sa cage ?

Cet article vous aidera à comprendre pourquoi votre chien se comporte comme il le fait.

Les chiens ne resteront pas dans des caisses plus d’une heure s’ils n’ont aucune raison.

Cela pourrait indiquer quelque chose de plus grave si vos chiens sont laissés au même endroit plus longtemps que cela.

Votre chien peut avoir peur de son environnement et s’en cacher.

Découvrir de quoi votre ami à quatre pattes a peur , le prendre (si c’est possible), puis le sortir de sa cage avec des friandises peut souvent être un bon moyen de résoudre le problème.

Votre meilleure option est d’appeler votre vétérinaire si votre chien semble malade ou blessé.

Consultez nos derniers articles pour plus d’informations sur le comportement des chiens et des conseils pour devenir un meilleur parent de chien.