Pourquoi Mon Chien Me Donne-t-il Un Coup De Tête ? 11 Raisons Pour Justifier Ce Comportement
Actions

Les chiens communiquent entre eux en aboyant, en hurlant et en soupirant. Les chiens communiquent leur affection par des signaux non verbaux tels que les yeux de chiot et les câlins.

Il est compréhensible que les coups de tête puissent être déroutants. Quelle est la raison pour laquelle mon chien me donne un coup de tête ? Qu’est-ce qui le rend si agressif ? Que devrais-je faire?

Le Coup De Tête Chez Le Chien Est-il Normal ?

Il est parfaitement normal que les chiens donnent des coups de tête. C’est l’une des méthodes de communication non verbale que les chiens utilisent pour communiquer avec les humains. En raison de leur génétique et de leur évolution, certaines races de chiens sont plus sujettes aux coups de tête.

Les coups de tête, au début, peuvent sembler être un comportement violent. L’habitude peut devenir irritante ou même blessante si votre animal appartient à l’une des races les plus grandes . Ne vous fâchez pas contre votre chien. Les coups de tête peuvent être plus ou moins inoffensifs. Vous pouvez corriger le comportement de votre chien en utilisant des méthodes de dressage .

Vous ne devriez jamais ignorer le coup de tête. Vous devriez essayer de comprendre pourquoi votre chien se comporte de cette façon. Vous devrez peut-être faire attention. Ils pourraient être anxieux ou simplement affamés. Ci-dessous, nous discuterons des raisons.

Voici Quelques Raisons Pour Lesquelles Votre Chien Vous Donne Un Coup De Tête

Pourquoi mon chien donne-t-il un coup de tête ? La communication est la principale réponse. Qu’est-ce que le chien essaie de communiquer ? Nous explorerons les raisons possibles des coups de tête.

1. Les Chiens Sont Excités

Qu’êtes-vous susceptible de faire lorsque vous êtes excité ? Il n’est pas rare de montrer son enthousiasme en sautant, en applaudissant et en riant bruyamment à ses amis. Votre ami à quatre pattes devrait faire de même.

Les chiens peuvent sauter, vocaliser, donner des coups de tête ou avoir de grands sourires lorsqu’ils sont excités.

Votre chien sera heureux de vous voir si vous rentrez chez vous après une longue journée au bureau. Si vous entrez dans la chambre du chien et qu’il est heureux de vous accueillir, vous pourriez recevoir un coup de tête. C’est la façon dont votre chien vous dit bonjour !

2. Trait Instinctif Du Troupeau

Lorsque nous regardons l’histoire, il est clair que les chiens étaient utilisés pour garder le bétail. Les chiens étaient chargés de s’assurer que le bétail était en sécurité sur le pâturage, puis de les escorter dans la grange. Pour garder le bétail avec leur troupeau, ils les chassaient, les mordillaient ou les regardaient.

Les coups de tête peuvent être un trait instinctif ou un trait selon la race de chien. Bien que ces chiens ne soient plus utilisés pour l’élevage, leurs qualités instinctives demeurent. Pour contrôler vos mouvements, le chien peut vous donner des coups de tête à vous et à vos enfants.

Les chiens n’essaient pas intentionnellement d’être agressifs ou de se conduire mal. Le comportement est en fait déclenché par les mouvements du chien. Vous pouvez les distraire d’autres tâches en investissant plus de temps dans la formation d’obéissance.

Voici quelques-unes des races de chiens les plus populaires appartenant à la catégorie des troupeaux :

  • n Bouvier
  • Border collie
  • terriers
  • n Berger
  • Berger allemand
  • Old English Sheepdog, ainsi que d’autres races

3. Votre Chien A Besoin D’attention

Dans le simple but d’attirer votre attention, votre chien peut vous donner un coup de tête. Selon l’heure de la journée, vous pouvez savoir ce que veut votre chien. Est-il temps d’emmener votre chien faire une promenade nocturne ? Si la réponse est oui, votre chien vous poussera doucement vers la porte.

Certaines races de chiens demandent plus d’attention. Les Huskies de Sibérie, par exemple, sont connus pour leur personnalité dramatique et en quête d’attention. Les races de chiens suivantes nécessitent également une attention constante :

  • Border collie
  • Cocker
  • Labrador Retriever
  • Bulldog anglais
  • Boston Terrier
  • Jack Russell Terrier

Les coups de tête qui attirent l’attention sont à éviter. Vous pouvez renforcer la conviction qu’un coup de tête attirera votre attention en réagissant à chaque chien qui le fait.

4. Il A Faim

Le chien vous rappellera si vous êtes en retard pour le dîner. Si votre chien vous donne un coup de tête, par exemple, avant le déjeuner ou le dîner, c’est un signe qu’il a faim.

Assurez-vous que votre animal est bien nourri. N’attendez pas que votre chien vous avertisse qu’il a faim. Il se peut que vous ne leur donniez pas assez de nourriture ou que vous attendiez trop longtemps entre les repas.

Vous pouvez expérimenter différentes tailles d’aliments ou leur proposer des repas plus petits tout au long de la journée. Consultez votre vétérinaire si vous craignez de suralimenter votre chien. Un régime alimentaire sain peut être créé par votre vétérinaire.

5. Le Chien Veut Jouer

Les races de chiens énergiques nécessitent beaucoup d’exercice et de stimulation mentale. Il ne faudra pas une heure pour promener le chien. Jouer avec votre chien sera nécessaire.

Les races de chiens appartenant au groupe de travail doivent faire de l’exercice régulièrement. Les coups de tête pourraient indiquer qu’ils sont intéressés à jouer. Ils sont élevés pour travailler la majorité de la journée.

Renseignez-vous sur les besoins de votre chien avant de le ramener à la maison. Pour libérer l’excès d’énergie, votre chien peut adopter des comportements destructeurs si vous n’avez pas assez de temps pour faire de l’exercice et jouer .

Les quelques races de chiens qui ont le plus besoin d’exercice sont :

  • Malinois belge
  • Bergers allemands
  • Huskies de Sibérie
  • Pointeurs allemands à poil court
  • Golden Retriever
  • Vizslas

6. Ça Te Marque

Les chiens sont connus pour marquer leurs objets préférés. Les chiens peuvent marquer leurs objets préférés, comme leur lit, leurs jouets ou leur jardin. C’est la façon dont le chien montre la propriété.

Les chiens capteront les odeurs des objets qui sont forts dans votre odeur. Les chiens peuvent utiliser leurs glandes olfactives pour essayer de répandre leur odeur sur votre tête en vous donnant des coups de tête. C’est un comportement territorial.

Ce comportement peut devenir excessif lorsque vous êtes avec d’autres chiens et humains. Ceci est un avertissement aux autres chiens de ne pas vous approcher.

7. C’est Leur Langage Amoureux

Les chiens vous sont-ils vraiment dévoués ? Oui, ils le font. Nous avons la science pour le prouver.

Une étude japonaise a révélé que lorsque les humains et les chiens se regardent dans les yeux, leur cerveau libère de l’ocytocine, l’hormone de l’amour. Une autre étude a montré que le cerveau des chiens réagit différemment à l’odeur de leurs parents humains que lorsqu’ils sentent des gens au hasard.

Les chiens vous aiment. Ils seront même ouverts sur leurs sentiments. Si vous et votre chien êtes blottis sur le canapé et que vous les caressez, ne soyez pas surpris s’ils vous donnent un petit coup de tête. C’est une façon pour l’animal de communiquer ses sentiments.

8. Ils Ne Se Sentent Pas Si Bien

Les chiens ne peuvent pas vous dire s’ils se sentent malades, blessés ou souffrants. Ils pourraient plutôt essayer d’attirer votre attention en vous donnant des coups de tête. Si votre chien commence à donner des coups de tête excessifs à l’improviste, cela pourrait être un signe qu’il est en difficulté.

Il est préférable d’être conscient de tout symptôme. Vous devriez consulter votre vétérinaire si vous remarquez des signes tels que des vomissements, des saignements de diarrhée, des saignements, de la bave ou un gonflement.

Pour repérer des signes qui ne sont pas évidents, vous devez surveiller de près le comportement de votre chien. Votre chien peut se sentir étourdi ou nauséeux. Il est préférable de faire examiner votre chien par un vétérinaire s’il donne un coup de tête de manière obsessionnelle.

9. Chien Craintif Ou Anxieux

Votre chien pourrait être plus à l’aise avec vous s’il se sent anxieux ou effrayé. Vous pourriez les entendre donner des coups de tête lorsqu’ils se sentent mal à l’aise.

Considérez les circonstances. Considérez, par exemple, s’il y a un étranger dans votre maison. Votre chien a-t-il peur à cause des tonnerres forts et des tonnerres persistants ? Si c’est le cas, votre chien peut avoir peur des tonnerres forts et des tonnerres persistants. Le coup de tête pourrait être leur méthode de communication.

1o. Le Chien Vous Teste

Cela pourrait être un signe que votre chien essaie de tester vos limites. Ce comportement est normal chez les chiots entre 7 et 2 ans.

Au cours de cette étape, le chiot est curieux. Ils essaient d’apprendre et de comprendre quel comportement est acceptable. Ils ont beaucoup à donner.

Les chiens qui sont au milieu de la formation d’obéissance peuvent avoir recours à des coups de tête pour attirer votre attention. Pour éviter que ce comportement ne devienne une routine, vous devez ignorer les coups de tête et suivre un programme régulier d’alimentation et d’entraînement.

11.

Certaines races de chiens ont des problèmes de coup de tête

Comme vous pouvez le constater, le coup de tête n’est pas quelque chose qu’un chien apprend, mais plutôt instinctif. Certaines races de chiens sont prédisposées à ce comportement.

Les chiens du groupe de travail et d’élevage nécessitent beaucoup d’exercice et d’attention. Les chiens ont été élevés pour être avec les gens et d’autres animaux.

Si vous ne parvenez pas à satisfaire les besoins du chien, il utilisera des coups de tête pour vous obliger à vous comporter et à vous diriger.

Comment Gérer Un Chien Qui Vous Donne Un Coup De Tête ?

Vous connaissez maintenant la réponse à la question Pourquoi mon chien donne-t-il un coup de tête ? Voyons ce que nous pouvons faire ensuite.

1. Découvrez Ce Qu’ils Veulent

Votre chien voudra quelque chose de vous la plupart du temps. Pensez à l’heure de la journée, à ce que vous avez fait et au comportement de votre chien. Si votre chien a faim, vous pouvez arrêter le coup de tête en satisfaisant ses besoins immédiats.

Vous et votre animal serez plus à l’aise si vous créez une routine. Vous pouvez définir des plages horaires pour l’exercice, les repas et la récréation . Assurez-vous que le bol d’eau est toujours plein. Gardez leurs puzzles et jouets à mâcher à portée de main.

Bien que votre journée ne soit pas complète sans coup de tête, anticiper et répondre à ses besoins de base peut faire une grande différence.

2. Formation D’obéissance

Cela finira par devenir une routine si vous répondez à chaque fois que votre chien donne des coups de tête. L’animal pourrait croire que le coup de tête est un moyen d’obtenir ce qu’il veut. Il pourrait prendre la position alpha, puis désobéir à vos ordres.

Bien que cela puisse sembler difficile, vous devez être patient et entraîner à plusieurs reprises vos enfants à des commandes telles que s’asseoir, s’arrêter et me regarder, puis laisser tomber. Ces commandes ne fonctionneront pas si vous les criez.

Il est préférable d’ignorer le comportement de coup de tête. Au lieu de cela, récompensez-les avec une petite récompense lorsqu’ils se calment et obéissent à vos ordres.

3. Reconnaître Et Traiter Les Déclencheurs De Stress

Il est possible de faire en sorte que votre animal se sente plus à l’aise en identifiant et en traitant les déclencheurs qui peuvent causer de l’anxiété ou de la peur. Gardez votre animal loin des personnes qui pourraient le stresser. Présentez-les lentement et progressivement à de nouvelles personnes. Ne les forcez pas à se mettre à l’aise.

Vous pourrez peut-être prendre d’autres dispositions si votre chien n’aime pas être laissé seul. Vous pourriez envisager de laisser votre chien rester avec des membres de votre famille ou des amis, ou d’embaucher un gardien de chien, ou de vous inscrire à une garderie pour chiens.

Des cache-oreilles de bonne qualité peuvent être un bon investissement pour les animaux qui vivent dans des endroits comme le sud-est des États-Unis où il y a souvent des orages.

Êtes-vous Prêt à Ce Que Votre Chien Vous Donne Un Coup De Tête ?

Cela dépend de la raison et de la façon dont vous choisissez d’y répondre. Les coups de tête sont un excellent moyen de communiquer avec les chiens qui ont faim ou qui souffrent. Un contact doux lorsque le chien dort sur le canapé peut également transmettre votre amour.

Si le chien essaie d’attirer votre attention pour des questions insignifiantes, vous devez l’ignorer ou le décourager. Il peut être difficile de dire non à votre chien. Il n’est pas facile de dire non à son chien bien-aimé.

Les chiens habitués à donner des coups de tête peuvent développer une mauvaise habitude. Commencez à dresser votre animal dès que possible.

Résumé

Pourquoi mon chien me donne-t-il un coup de tête et me fait-il mal? C’est ainsi qu’il communique ses sentiments et ses besoins. C’est ainsi que votre chien communique qu’il vous aime et qu’il est heureux d’être avec vous. C’est ainsi qu’ils vous font savoir s’ils ont faim, soif, frustration ou douleur.

Il est important de comprendre pourquoi votre chien donne des coups de tête. Vous devriez également regarder le comportement de votre chien. Tenez également compte de leur environnement. Ne soyez pas en colère contre eux, déterminez plutôt ce que vous voulez.

Il est préférable d’emmener votre chien chez le vétérinaire s’il commence soudainement à donner des coups de tête.