Puis-je Sevrer Mon Chien De Proin ? Problèmes Possibles
Actions

Votre vétérinaire vous a peut-être conseillé de ne pas arrêter immédiatement de donner Proin à votre chien. Vous ne voulez pas que votre chien doive prendre les médicaments contre l’incontinence tant décriés.

Vous vous demandez probablement comment puis-je sevrer mon chien de Proin ?

La vérité est que chaque chien est unique et la bonne réponse sera différente pour chaque chien.

De plus, sevrer lentement un chien de Proin qui fonctionne peut ne pas le faire revenir à un état où des fuites d’urine se produisent.

Cela dépendra de la cause profonde de l’incontinence . Ceux-ci peuvent inclure des problèmes neurologiques, des maladies de la prostate et des infections urinaires.

Proin est généralement prescrit pour des périodes indéfinies et à long terme. Cependant, il peut être possible de réduire le dosage s’il y a de bons résultats.

Il est préférable d’empêcher un chien d’utiliser Proin plutôt que de le sevrer complètement. Au lieu de cela, vous pouvez gérer toute fuite d’urine avec des médicaments et des modifications de votre mode de vie.

Si votre vétérinaire soupçonne que la proïne cause des effets secondaires graves, d’autres médicaments tels que l’œstrogène peuvent être utilisés à la place. Vous pouvez également trouver des solutions naturelles aux problèmes d’incontinence de votre animal.

Le traitement de l’incontinence pour les chiens malgré le choix de produits chimiques est très bon , il pourrait donc être intéressant d’explorer et d’essayer différentes options !

Tout D’abord : Comment Mon Chien Est-il Devenu Incontinent ?

Si vous finissez par acheter quelque chose, merci ! Votre soutien est grandement apprécié et je continuerai à faire de mon mieux pour vous.

L’incontinence est un problème courant chez les chiens, en particulier chez les femelles qui ont été stérilisées ou stérilisées avant six mois. Il est plus fréquent chez les chiens de grande race que chez les petites races.

Il existe de nombreuses autres causes d’incontinence, notamment :

  • Les années dorées
  • Fonction vésicale réduite
  • Infections de la vessie, des reins et des voies urinaires
  • Anomalies de la vessie et des voies urinaires (calculs ou tumeurs, inflammation, etc.)
  • Soif accrue
  • Problèmes nerveux, anatomiques et rachidiens
  • Troubles neurologiques
  • Problèmes hormonaux

Ces problèmes pourraient entraîner un affaiblissement ou une surcharge du muscle sphincter autour de votre urètre. Cela entraînera une incapacité à retenir correctement l’urine.

Il est naturel qu’il y ait une fuite une fois que le bouchon urétral, qui agit comme un bouchon, cesse de fonctionner correctement. La miction involontaire peut survenir au repos, au sommeil ou même pendant que votre chien se promène.

Un vétérinaire effectuera des tests avant qu’un chien ne reçoive un médicament Proin (PPA). Cela exclura tout facteur non lié, ainsi que les analyses de sang et d’urine.

En cas d’incontinence hormonale ou de stérilisation, l’utilisation de proin s’avérera plus efficace. Ces causes sont les plus courantes et le PPA est un traitement efficace pour les chiens souffrant de fuites.

Quel Est Le Temps Moyen Nécessaire à Proin Pour Agir ?

La phénylpropanolamine chimique se trouve dans la proïne. Il stimule certaines hormones de stress, les neurotransmetteurs et le tonus des muscles lisses des glandes urétrales. Cela devrait réduire les fuites d’urine car le col de la vessie peut se refermer plus facilement.

Proin ne doit jamais être administré à un chien sans l’avis d’un vétérinaire.

La proïne doit d’abord être diagnostiquée comme une option de traitement. Cela permettra d’éliminer des facteurs non liés comme les infections des reins ou de la vessie.

Les chiens doivent recevoir la bonne dose pour s’assurer que le médicament est efficace et minimiser les effets secondaires.

L’amélioration des fuites urinaires peut prendre plusieurs jours après le traitement initial.

Quelle Quantité De Proin Dois-je Donner à Mon Chien ?

Proin doit être pris à une dose de 0,91 mg par livre de poids corporel. Il est recommandé de prendre Proin deux fois par jour par demi-comprimés.

Ne manquez pas une dose. Remettez-le dès que possible. S’il est presque l’heure de votre prochaine dose, vous pouvez la sauter et continuer avec le schéma posologique habituel. Ne donnez pas Proin deux fois par jour pour compenser les doses oubliées.

Vous ne devez pas laisser Proin dans un récipient ouvert ou mettre des morceaux autour car cela peut être une bouchée pour les chiens.

Il y a eu des cas où des chiens ont été vus en train de mâcher des bouteilles pour en atteindre le contenu.

Combien De Temps Les Chiens Peuvent-ils Rester Sur Leur Proin ?

Proin s’est avéré sûr et efficace pour contrôler les fuites de chien pendant au moins 28 jours. Ceci était basé sur une diminution significative du nombre d’accidents par semaine.

La proïne a été administrée à 123 chiens. Ils ont subi neuf accidents urinaires par semaine avant le traitement, mais ce nombre est tombé à 3,9 la première semaine.

150 chiens ont été transférés de l’étude à une étude plus longue de 180 jours (6 mois) . 2mg/kg Proin s’est avéré efficace pour contrôler l’incontinence. Il y avait en moyenne un incident par semaine. L’étude a également montré un taux de satisfaction de 98,1 % de la part des propriétaires.

Proin peut être utilisé aussi longtemps que nécessaire. Proin n’est généralement efficace que pendant la durée d’utilisation et n’est pas destiné à être utilisé comme traitement de l’incontinence.

La proïne peut provoquer des effets secondaires, même si elle est destinée à une utilisation à long terme. Ces effets secondaires seront discutés plus loin.

La Proin Est-elle Mauvaise Pour Les Chiens ?

Les chiens qui sont par ailleurs en bonne santé peuvent utiliser Proin. La proïne est utilisée avec succès chez les chiens pour contrôler l’incontinence urinaire due à une perte anormale de tonus musculaire dans le système urétral.

Cependant, il est déconseillé aux chiens souffrant d’incontinence due à d’autres causes telles que des infections des voies urinaires ou des troubles neurologiques. L’innocuité de Proin chez les chiennes gestantes et allaitantes n’a pas non plus été évaluée.

Les effets secondaires des médicaments peuvent entraîner des réactions indésirables chez les chiens . Proin ne fait malheureusement pas exception.

Les propriétaires d’animaux doivent consulter leur vétérinaire pour être informés de tous les effets secondaires possibles et prendre des décisions éclairées.

Il a été démontré que la proïne peut provoquer un large éventail d’effets secondaires. Celles-ci peuvent être légères à sévères. Un effet secondaire courant de la proïne est l’augmentation de la soif. Il est important que votre chien ait un accès facile et régulier à de l’eau fraîche.

Les chiens souffrant de maladies préexistantes du foie, du cœur, des reins ou du foie ou ceux souffrant de diabète ou d’hypertension ne doivent pas prendre de proin.

Les Effets Secondaires De Proin

De nombreuses études ont démontré que l’ effet indésirable suivant (énuméré du plus courant au moins courant) peut survenir pendant une période prolongée de traitement par Proin.

  • L’hypertension est une pression artérielle élevée
  • Battements cardiaques incohérents
  • Vomissements (vomissements)
  • Perte de poids
  • Anorexie (manque d’appétit)
  • La protéinurie est une condition où il y a trop de protéines dans l’urine.
  • Soif excessive (polydipsie).
  • Diarrhée
  • Léthargie, faiblesse
  • Changements de comportement comme l’agressivité ou l’anxiété

Les propriétaires de chiens ont signalé des événements indésirables plus graves depuis 2015. Les propriétaires de chiens ont signalé des événements indésirables plus graves depuis 2015.

La mort subite était souvent précédée de signes neurologiques ou de collapsus. Il existe de nombreux récits personnels de toxicités de Proin sur Internet.

La proïne peut également être facilement prise en excès , notamment si le chien attrape une bouteille entière ou avale plusieurs comprimés. Les symptômes de surdosage de Proin comprennent des éruptions cutanées et de l’hypertension, de l’arythmie, de l’agitation et une bave excessive.

Vous devez immédiatement emmener votre chien chez le vétérinaire s’il a pris trop de comprimés ou si vous constatez l’un des symptômes.

Il est triste de constater que de nombreux médicaments et drogues peuvent raccourcir la vie des animaux de compagnie. Il en va de même pour les chiens qui abusent de ces médicaments.

Il est important de se rappeler que les mêmes médicaments ont été créés et testés avec l’intention opposée : augmenter la qualité et la durée de la vie.

Quelles Sont Les Alternatives à Proin Pour Chiens ?

Il n’y a aucune preuve scientifique pour étayer l’affirmation selon laquelle les traitements holistiques peuvent traiter l’incontinence urinaire.

Il y en a qui peuvent être utiles, du moins de manière anecdotique. Vous voudrez peut-être les partager avec votre chien.

HomeoPet Plus De Gouttes

Il contient des composants actifs naturels comme l’oxyde d’aluminium, Lyta vesicatoria, causticum et gelsemium.

Leaks No More peut être appliqué facilement via un compte-gouttes. Il doit être administré à raison de trois doses dépendant du poids par jour au début. Il agit rapidement et peut être diminué à mesure que les symptômes disparaissent.

S’il n’y a pas d’autres symptômes, les gouttes peuvent être arrêtées. C’est une excellente nouvelle pour les propriétaires d’animaux qui ne veulent pas que leurs animaux soient traités avec des thérapies naturelles.

Leaks No More peut être donné aux jeunes et aux vieux chiens car il est 100% naturel.

Il est relativement peu coûteux par rapport à d’autres traitements et pourrait valoir la peine d’être envisagé, surtout si votre chien est sensible aux produits chimiques agressifs présents dans les médicaments contre l’incontinence comme la proine ou les œstrogènes.

Hormones/œstrogènes Artificiels (DES Ou Diéthylstilbestrol).

Un autre médicament hors AMM qui peut traiter l’incontinence urinaire est le diéthylstilbestrol. Il n’est utilisé en médecine vétérinaire que pour les chiennes stérilisées.

Le DES peut être pris sous forme liquide ou en comprimés. On pense qu’il augmente la sensibilité des nerfs dans les muscles lisses du col de la vessie. Cela permet au col de la vessie de se contracter plus facilement, évitant ainsi les fuites.

Cela peut être une option pour les chiens qui ne tolèrent pas Proin. Sachez cependant que le DES a ses propres effets secondaires et précautions.

Les animaux ayant une allergie connue, une hypersensibilité ou un animal prenant des médicaments potentiellement contradictoires ne doivent pas utiliser le DES. Les chiennes gestantes ne doivent pas recevoir de DES.

L’utilisation excessive d’œstrogènes et de DES peut entraîner une perte de moelle osseuse, ce qui peut entraîner une baisse significative du nombre de cellules sanguines. Cela peut entraîner des problèmes de coagulation, un risque accru d’infection et une anémie. Ces dommages peuvent souvent être permanents et irréversibles, voire mortels.

  • Une dépression
  • Léthargie
  • Gencives pâles, langue
  • Écoulement anormal des organes génitaux
  • Perte d’appétit
  • Il y a du sang dans les selles.

En raison des dangers potentiels, le DES doit être surveillé de près par un vétérinaire qualifié. Si Proin n’est pas bien toléré, le DES doit être considéré comme une alternative.

Autres Remèdes Naturels Et Méthodes Qui Peuvent Aider

Mike Mozart, CC BY 2.0 <

(Veuillez noter que je ne suis pas un vétérinaire agréé et que la liste suivante n’est qu’une compilation de remèdes et de méthodes que j’ai trouvés sur Internet et qui ont été jugés utiles, tout au plus de manière anecdotique. Vous voudrez peut-être faire plus de recherches sur chaque produit. . )

  • Vinaigre de cidre C’est un remède maison courant pour les chiens souffrant d’incontinence. Quelques gouttes d’ACV peuvent également être ajoutées à de l’eau ou du pain et données au chien tous les jours. Ne donnez pas trop de VCA au chien car cela peut provoquer un pH excessivement élevé dans son urine.
  • Suppléments de canneberge Bénéfique au bon fonctionnement des voies urinaires et au soutien de la vessie. L’incontinence peut être directement liée à un mauvais fonctionnement des voies urinaires. Il peut être utile de vérifier que le système de votre chien fonctionne de manière optimale.
  • Persil C’est un diurétique naturel qui augmente la production d’urine et accélère son excrétion. Il peut être utilisé pour traiter les problèmes de fuite d’urine en aidant à éliminer tout liquide restant de la vessie.
  • Poudre de soie de maïs Un diurétique naturel, apaisant pour toute irritation ou inflammation de la vessie.
  • Suppléments de soutien vésical/urinaire : Un supplément naturel qui contient souvent des graines de citrouille, de la rehmannia et de l’igname sauvage ainsi que de l’extrait de protéines de soja, des feuilles d’olivier, de la vitamine B6 et de la vitamine B6 peut également aider les chiens souffrant d’incontinence.
  • Un chien qui va plus souvent aux toilettes aura moins d’urine dans sa vessie. Cette logique est basée sur le fait que les chiens qui vont plus souvent aux toilettes sont susceptibles d’avoir moins d’urine. Plus le chien a d’urine dans sa vessie, plus les fuites diminuent.
  • Couches pour chiens Bien qu’il ne s’agisse pas d’une solution immédiate, les couches pour chiens souffrant d’incontinence peuvent s’avérer salvatrices. Cliquez ici pour savoir comment choisir la meilleure couche pour chien pour votre chien.

Résumé

Proin, à la base, est un médicament à long terme qui peut être utilisé pendant des périodes indéfinies. C’est un traitement , mais pas un remède . Il est possible que des problèmes de fuite d’urine réapparaissent si le chien est retiré du médicament.

Cela ne signifie pas que nous, propriétaires de chiens, ne devrions pas nous inquiéter du fait que nos chiens doivent prendre des médicaments pour le reste de leur vie.

Il est sécuritaire de continuer Proin tant que la chienne n’est pas enceinte ou qu’elle n’allaite pas, qu’elle n’a pas d’autre médicament, qu’elle n’a pas de conditions préexistantes ou qu’elle n’éprouve pas d’effets secondaires .

Si votre chien montre une amélioration de ses symptômes de fuite, vous pourrez peut-être diminuer lentement la dose de Proin pour voir si elle peut continuer à s’améliorer.

Les alternatives pour les chiens qui ne tolèrent pas Proin comprennent les œstrogènes (DES), les remèdes homéopathiques naturels tels que Leaks No More et les traitements naturels et holistiques comme Leaks No More.

Vous pouvez également trouver d’autres suppléments naturels, tels que le vinaigre de cidre de pomme ou les comprimés de soutien urinaire, utiles. Si rien d’autre ne semble fonctionner, vous pouvez les essayer !