Les Chiens Sont-ils Handicapés Mentaux Ou Retardés ? Les Causes, Les Symptômes Et Le Traitement
Actions

Les chiens ont une structure cérébrale similaire à celle de leurs homologues humains. Cela signifie-t-il que votre chien peut avoir des troubles mentaux similaires à ceux de ses compagnons humains ?

Le cerveau de votre animal est un organe incroyable qui peut lui donner vie. Il abrite des millions de neurones, qui transmettent des informations via le système nerveux. Les chiens ont 530 millions de cellules corticales, contre 16 milliards pour les humains.

Le cerveau est un organe. Il est sensible aux maladies comme tous les organes. Les émotions sont traitées de la même manière dans le cerveau des chiens et des humains. Votre chien pourrait être capable de faire face à des défis mentaux.

Les chiens ont-ils des handicaps mentaux ? Comment savoir si votre chien a besoin d’aide ? Comment s’occuper au mieux des animaux retardés ? Cet article répondra à ces questions.

Les Chiens Peuvent-ils être Handicapés Mentaux Ou Retardés ?

Comme les humains, les chiens ont une nature individualiste dans leur comportement. Les chiens sont désormais considérés comme le meilleur ami de l’homme et ont noué des liens émotionnels profonds . Ils ont été les premiers animaux à être domestiqués.

L’étude de Gregory Berns a révélé que les chiens peuvent ressentir des émotions telles que l’envie. L’étude a révélé que les chiens peuvent être déclenchés par la nourriture qui leur est donnée. C’est ce qu’on appelle l’activation de l’amygdale. Cela pourrait être une indication de l’envie.

Cependant, tout le monde n’a pas été en mesure de répondre. Le comportement envieux était plus fréquent chez les chiens ayant des tendances agressives. Nous pensons que cela montre que le cerveau de chaque chien est unique.

Il est de plus en plus évident que les chiens peuvent également être affectés par certains troubles mentaux. Bien que les chiens puissent montrer des signes, les humains ont tendance à les lier à des problèmes de comportement.

Même s’ils peuvent acquérir des compétences, les animaux de compagnie ayant un handicap mental auront besoin de beaucoup de temps. Vous pourriez les trouver incapables de faire leurs activités quotidiennes.

Oui, les chiens handicapés mentaux ou handicapés mentaux sont possibles. Vous trouverez ci-dessous les causes et les symptômes des troubles mentaux chez les chiens.

Quels Symptômes Présentent Les Chiens Handicapés Mentaux Ou Retardés ?

Les symptômes de la maladie mentale sont les plus importants. Selon l’American Psychiatric Association (APA), la dépression se caractérise par des sentiments comme la culpabilité, la fatigue, l’inutilité et la diminution du plaisir.

Les chiens ne peuvent pas vous dire s’ils se sentent tristes, anxieux ou s’ils ont des sautes d’humeur . Au lieu de cela, vous devrez examiner le comportement et l’état physique du chien pour déterminer s’il souffre.

Le signe physique le plus évident à surveiller est la prise de poids. Les chiens retardés afficheront des symptômes comportementaux tels que :

. Incapacité à Apprendre

Vous devriez commencer par enseigner à votre chiot les compétences de base comme l’apprentissage de la propreté et le familiariser avec son nom. Une fois qu’ils sont à l’aise dans leur propre environnement, vous pouvez commencer à développer leurs compétences sociales.

Si votre chien a des difficultés d’apprentissage ou si vous avez l’impression de recommencer constamment, il est préférable que vous fassiez contrôler votre chien par un vétérinaire.

. Paresse

Certaines races de chiens pourraient devenir des patates de canapé si elles sont laissées seules. C’est un signe de dépression. Les chiens peuvent devenir plus paresseux et perdre tout intérêt pour les activités qu’ils pratiquaient autrefois.

Votre chien doit être vu par un vétérinaire si une paresse extrême est associée à des symptômes tels qu’une perte de poids, une perte de poils ou une perte de poils.

. Mauvaise Communication

Les chiens communiquent avec d’autres chiens et humains en utilisant des vocalisations ainsi que des signaux corporels non verbaux. signifie que le chien est à l’aise. Cela peut être effectué par leurs oreilles baissées, partiellement ouvertes, leur queue détendue et leur posture générale.

Les chiens peuvent montrer leur bonheur en affichant un sourire heureux, des oreilles détendues et en remuant la queue.

Si votre chien est incapable de communiquer efficacement avec vous, ou s’il ne parle pas beaucoup, cela pourrait indiquer qu’il souffre d’une maladie mentale.

. Mauvaise Mémoire

Devez-vous toujours montrer à votre chien où se trouve l’eau ? Oublie-t-il de manger sa nourriture ? Vous pourriez le trouver confus ou oublier son nom.

Cela pourrait indiquer une maladie mentale et nécessiter un traitement spécial.

. Perte D’appétit

Votre chien n’aime plus sa nourriture. Votre chien peut refuser de manger vos friandises. Une perte d’appétit n’indique pas nécessairement un trouble mental. Cependant, une mauvaise alimentation peut avoir un impact négatif sur la santé physique et mentale d’un chien.

Si votre chien semble se désintéresser de choses comme manger ou perdre du poids, vous devriez consulter votre vétérinaire.

. Agression

Il existe une idée fausse très répandue selon laquelle l’agressivité est la marque de fabrique des chiens souffrant de troubles mentaux. Des études ont prouvé le contraire, comme nous l’avons déjà mentionné. les chiens retardés peuvent montrer de l’agressivité.

Vous devez être conscient des symptômes suivants : grogner, se précipiter vers quelqu’un sans contact, grogner et avoir une posture rigide.

. Inattention

Les chiens ont une courte durée d’attention. Parce qu’ils sont facilement distraits, les races comme les Beagles, les Rottweiler et les Carlins ainsi que les Basset Hounds peuvent être difficiles à entraîner.

Les chiens qui commencent tout juste leur entraînement auront une durée d’attention d’une à deux minutes. Cependant, si la durée d’attention du chien est inférieure à 60 secondes et qu’elle ne s’améliore pas, cela pourrait indiquer un problème plus important.

Quelles Sont Les Causes Des Troubles Mentaux Chez Les Chiens ?

Regardons les différentes causes de maladie mentale chez les chiens.

. Génétique

Certaines races de chiens peuvent être plus susceptibles de développer un trouble mental. Les bergers allemands et les border collie, les cockers et les labrador retrievers sont tous sensibles à l’anxiété et à la dépression.

Des pratiques d’élevage peu scrupuleuses peuvent également avoir un impact négatif sur la santé mentale et physique d’un chien. Il est important de considérer plus que de simples considérations esthétiques lors de l’achat d’un animal de compagnie auprès d’éleveurs.

. Complications à La Naissance

Des naissances complexes peuvent arriver aux chiens, tout comme les humains. Le fœtus ne peut pas être correctement positionné, peut ne pas s’être complètement développé ou contracter une infection.

Des problèmes pendant la grossesse ou l’accouchement peuvent entraîner des troubles mentaux et physiques qui nécessiteront des soins continus.

. Lésion Cérébrale

Le comportement de votre chien pourrait être gravement affecté s’il subit une lésion cérébrale. Une lésion cérébrale peut entraîner de graves changements dans le comportement de votre chien.

Le degré de dommage pourrait affecter les fonctions cognitives du chien, telles que le raisonnement et la réflexion.

. Infections

L’encéphalite peut être causée par des infections virales telles que le parvovirus, l’adénovirus et la rage. Cela pourrait causer des problèmes neurologiques chez les chiens. Il peut provoquer une inflammation et une dégénérescence des cellules cérébrales.

Une réaction du système immunitaire au cerveau peut également être causée par des maladies auto-immunes.

Que Faire Si Votre Chien Est Handicapé Mental ?

Vous devez d’abord emmener votre chien chez le vétérinaire si vous remarquez l’un de ces symptômes. Il est évident qu’au début, il pourrait être difficile pour votre animal d’accepter qu’il soit atteint d’une déficience mentale. Vous pourriez être tenté d’attendre et de voir. Cela retardera l’aide dont votre animal a besoin.

Pour écarter les problèmes potentiels, le vétérinaire procédera à un examen physique approfondi. Le vétérinaire devra également connaître les antécédents comportementaux du chien.

Vous devez être vigilant sur le comportement de votre chien. Des questions telles que « Quand avez-vous remarqué ces symptômes pour la première fois ? » et « Quel a été le changement soudain dans la routine de votre chien ? » sera demandé.

Le vétérinaire peut recommander une thérapie ou une formation comportementale en fonction du diagnostic. Parfois, des médicaments peuvent être nécessaires pour votre animal de compagnie.

Le vétérinaire peut prescrire des médicaments tels que le Prozac ou des benzodiazépines, des bêta-bloquants et des antidépresseurs tricycliques pour traiter les problèmes de comportement .

De Quel Type De Troubles Mentaux Les Chiens Peuvent-ils être Affectés ?

Les chiens peuvent également devenir mentalement retardés ou handicapés. Certains des troubles les plus courants comprennent:

  • Anxiété de séparation
  • Une dépression
  • Trouble de stress post-traumatique
  • Anxiété sociale
  • Phobies
  • Trouble obsessionnel compulsif
  • Syndrome de dysfonctionnement cognitif

Comment Prendre Soin Des Chiens Retardés Ou Des Chiens Handicapés Mentaux ?

Ne paniquez pas si votre chien est diagnostiqué avec un trouble mental. Vous pouvez trouver des traitements qui vous aideront. Votre animal de compagnie mérite votre amour, votre soutien et votre attention.

Les chiens handicapés mentaux peuvent acquérir des compétences de vie, mais devront le faire à leur rythme. Il peut être utile de diviser l’entraînement répétitif en petites sessions. Attention à ne pas trop entraîner votre chien.

Assurez-vous que votre chien prend tous ses médicaments à temps.

Allez vous promener s’ils aiment ça. Assurez-vous qu’ils font suffisamment d’exercice et qu’ils sont bien nourris. Vous pouvez obtenir de l’aide de spécialistes de la formation comportementale si vous sentez que vous n’atteignez pas vos objectifs.

Que Signifie Le Fardeau Des Soignants ?

Prendre soin d’un animal de compagnie handicapé mental peut être épuisant mentalement et physiquement. Il est évident que vous aimez votre animal de compagnie et que vous le considérez comme un membre de la famille. Cependant, cela peut également avoir un impact négatif sur votre santé physique et mentale.

Le terme fardeau pour les aidants fait référence au stress que les aidants éprouvent lorsqu’ils s’occupent de parents et d’amis âgés. Il s’agit du stress émotionnel, financier et physique que subissent les soignants lorsqu’ils s’occupent d’un membre âgé de la famille.

Les gens doivent faire face à la stigmatisation sociale entourant les animaux de compagnie . Sans assurance, il peut être coûteux de payer les visites chez le vétérinaire, les médicaments et la thérapie.

L’horaire de votre chien dictera comment vous planifiez votre journée. Les chiens nécessitent plus d’attention que l’animal moyen.

Pourquoi Devriez-vous Donner La Priorité à Votre Santé Mentale?

Les chiens retardés exigent que vous soyez mentalement et physiquement stable. Prenez soin de votre santé mentale. Parlez à votre vétérinaire, à d’autres parents d’animaux de compagnie et contactez des thérapeutes.

Ne vous laissez pas décourager par le fardeau des soignants. Ces informations ont été fournies pour vous aider à mieux planifier l’avenir. Vous pouvez répondre aux besoins particuliers de votre animal de compagnie si vous êtes bien informé.