Pourquoi Mon Chiot Devient-il Fou La Nuit ? 7+ Raisons !
Actions

Parfois, les chiots peuvent être assez fous, surtout en fin de soirée.

De nombreux propriétaires de chiens ont vu leurs chiens courir autour de leur maison à minuit au milieu de leurs zooms et de leurs chiots fous.

Ils pourraient même vous donner un petit pincement sous votre lit !

Cela soulève la question Qu’est-ce qui rend mon chien fou la nuit ?

Vous devez reconnaître les signes indiquant que votre chien joue, et pas seulement l’agressivité. Jouer au bowling, remuer la queue et bâiller sont tous des signes de jeu.

Vous devez traiter les signes d’agressivité comme les grognements, la domination, les aboiements et autres comportements similaires dans le comportement de votre chien.

Il existe de nombreuses explications pour expliquer pourquoi les chiots deviennent agités la nuit. Ces mêmes explications peuvent également être utilisées pour expliquer pourquoi les chiens plus âgés deviennent agités la nuit. Les solutions de prévention de l’agression et de comportement agressif peuvent être appliquées aux chiens plus âgés et plus jeunes.

Ne criez pas sur votre chien et ne le poursuivez pas lorsque vous essayez de le calmer. Cela peut rendre votre chien plus agressif.

Quelle Est La Raison Pour Laquelle Mon Chiot Devient Agressif La Nuit ?

Olliver FRAPpin est sorti

Les chiens ont beaucoup d’énergie et l’agressivité peut être un moyen de les laisser sortir. Les troubles de l’alimentation, les traumatismes, la peur, le stress ou l’anxiété peuvent également provoquer de l’agressivité.

Zoomies Ou FRAP

La période de comportement aléatoire frénétique (FRAP), également connue sous le nom de Zoomies ou période d’activité aléatoire frénétique (Zoomies), est une période pendant laquelle votre chien peut afficher une excitation excessive et un comportement imprévisible.

L’excès d’énergie est souvent la cause de l’agressivité. Si votre chiot ne fait pas assez d’exercice pendant la journée, il peut devenir hyperactif la nuit.

Les chiens trop excités la nuit peuvent avoir le hoquet, ce qui peut les empêcher de se reposer confortablement.

Peur, Stress Ou Anxiété

Votre chiot a peut-être ressenti quelque chose d’étrange et peut donc agir de manière agressive ou défensive . Il peut s’agir d’un stimulus tel qu’une odeur ou un bruit étrange que votre chiot remarque constamment tout au long de la nuit. Cela pourrait expliquer leur comportement fou.

Votre chien peut également associer les événements nocturnes à quelque chose de désagréable ou de menaçant. Cela pourrait être dû à un traumatisme dans le passé.

Certains propriétaires peuvent se séparer de leurs chiots la nuit. Les chiots souffrant d’ anxiété de séparation peuvent avoir plus d’énergie pour attirer l’attention. L’anxiété de séparation peut également se manifester par des gémissements et des pas.

Les chiens peuvent devenir stressés par des situations comme les bains et d’autres événements qu’ils ne comprennent pas.

Agression Possessive

C’est MON panier

Vous remarquerez peut-être que votre chien agit de manière excessive en raison d’un besoin de protéger ses biens , comme un jouet à mâcher ou un cuir brut à mâcher.

Votre chiot peut être agressif s’il est approché par des inconnus la nuit.

Irritation

Les chiots peuvent devenir agités s’il y a quelque chose dans la zone. Cela peut être trop chaud ou trop inconfortable pour dormir confortablement.

Changements Alimentaires

Votre chiot peut être plus excité par des changements dans son horaire d’alimentation, des aliments différents ou une modification de la quantité de nourriture .

Ils peuvent avoir trop d’énergie avant de se coucher ou même faire une crise de colère lorsqu’ils n’obtiennent pas la nourriture qu’ils veulent.

Blessure

Votre chien peut être plus agressif et défensif s’il est blessé. Ils peuvent ne pas être intéressés à être tenus ou à recevoir de l’attention, et ils peuvent être réticents à être manipulés physiquement.

Vous pouvez également remarquer d’autres signes de blessure tels que des gémissements et des boitures.

Attention Attrayante

Les chiens ont plus d’énergie que les autres chiens et ont un cycle veille-sommeil moins prévisible.

Ils peuvent solliciter votre attention la nuit pour se nourrir ou jouer avec vous. Vous pouvez voir votre chiot comme un passeur qui croit qu’il obtiendra ce qu’il veut.

Comment Calmer Mon Chiot La Nuit ?

On peut lui donner un pouf.

Restez calme car votre chiot observera vos émotions.

Vous pouvez utiliser diverses méthodes pour calmer votre chien, y compris la stimulation mentale et physique, l’attention physique et l’offre de friandises .

Parfois, un chiot peut agir comme un fou parce qu’il est fatigué. S’il est vraiment fatigué, il s’endormira rapidement.

Parfois, ce sera une bonne idée d’ignorer votre chien quand il passe une mauvaise journée.

Stimulation Physique Et Mentale

Vous pouvez encourager votre chien à jouer à rapporter s’il est trop excité tard le soir.

Vous pouvez également canaliser votre énergie vers quelque chose de plus productif , c’est-à-dire le dressage de chiens. Le beurre de cacahuète est une belle récompense ! Vous pouvez également promener votre chien pendant une courte période pour le fatiguer.

Vous pouvez offrir des Bully Sticks, des tapis à lécher et des jouets à mâcher en bois à votre chien pour le distraire de son obsession de mâcher et de mordre. Pour stimuler l’esprit, les jouets de puzzle alimentaire sont également une excellente option.

Ces articles peuvent être placés dans une caisse pour vous aider à établir une association positive avec la caisse.

Attention Physique

Parfois, tout ce dont un chiot a besoin, c’est d’amour et de câlins.

Massez doucement votre chien en massant ses oreilles ou son corps. Vous pouvez montrer à votre chien ce que vous aimez en lui faisant remuer la queue. Les chiens seront plus détendus et calmes s’ils reçoivent une attention physique.

Certaines techniques de massage comprennent:

  • Caressez doucement son corps et son visage avec votre toucher le plus doux
  • Dans un mouvement circulaire, masser les oreilles.
  • Frottez doucement votre poitrine dans un mouvement circulaire.

Pendant une courte période, vous pouvez essayer de tenir votre chien entre vos jambes. Cela peut aider à calmer certains chiens.

Gâteries Ou Collations

Vous pouvez donner des friandises à votre chien pour le distraire, mais veillez à ne pas encourager un comportement indésirable. Les friandises peuvent les amener à refaire la même chose. Vous pouvez récompenser votre chien avec des friandises lorsqu’il est plus calme.

Parfois, votre chien peut agir comme un fou à cause de la faim. C’est ce qu’on appelle avoir faim Dans le monde humain, c’est . Je suis sûr que vous pouvez comprendre cela !

Les collations légères sont acceptables au début. Votre chiot grandira rapidement et aura besoin de plus de nutrition.

Il est préférable de donner de la nourriture et de l’eau 2 heures avant que votre chien ne s’endorme , à moins que vous ne vouliez pas laisser votre chien faire ses besoins dehors dans le noir !

Un Environnement Relaxant

Vous pouvez en faire un lieu de détente pour eux. Des lits en mousse à mémoire de forme et des lits adaptés à la taille de votre chien peuvent être une option. Les chiens adorent se coucher en hauteur car cela améliore leur vision périphérique.

Vous pouvez également essayer ces autres méthodes pour apaiser votre chien :

  • Les phéromones apaisantes pour chien sont un parfum relaxant
  • Gadgets imitant un son de battement de coeur
  • Musique relaxante

Les chiens ont des oreilles et un nez sensibles, de sorte que les sons et les odeurs n’ont pas besoin d’être intenses ou forts.

Pourquoi Mon Chien Devient-il Vicieux La Nuit ?

Les chiens plus âgés peuvent être vicieux pour diverses raisons telles que les troubles sensoriels, le déclin cognitif et les handicaps physiques. Un comportement conditionné et certains médicaments sont d’autres raisons pour lesquelles les chiens plus âgés peuvent devenir vicieux.

Comportement Encouragé

Vous avez peut-être conditionné votre chien à croire que s’il agit violemment la nuit, il peut attirer l’attention et obtenir des friandises ou des jouets.

Perte D’audition Ou De Vision

Votre chien peut devenir plus alerte et confus en raison d’une perte sensorielle due au vieillissement, à la génétique ou aux médicaments. Les chiens incapables d’entendre ou de voir clairement peuvent présenter un comportement vicieux comme mécanisme de défense.

Ces effets peuvent être aggravés la nuit, lorsqu’il est plus difficile de voir et qu’il est plus difficile d’entendre des sons étranges.

Déclin Cognitif

Le cerveau de votre chien changera avec l’âge. Vous remarquerez peut-être que votre chien est moins familier avec certaines personnes ou certains endroits. Ils peuvent également avoir modifié leurs cycles veille-sommeil.

Un dysfonctionnement cognitif peut rendre votre chien anxieux et craintif.

Niveaux De Sérotonine

La sérotonine, un neurotransmetteur important pour les cycles veille-sommeil et les émotions des chiens, est essentielle. Votre chien peut devenir plus agressif ou alerte la nuit en raison de niveaux anormaux de sérotonine.

Médicament

Parfum roulant

Certains médicaments prescrits pour les chiens âgés peuvent provoquer une agressivité ou diminuer les niveaux de sérotonine. Les antiviraux et les antidépresseurs en sont deux exemples.

Votre chien pourrait agir de manière agressive si vous lui donnez des médicaments la nuit.

Agression Défensive

Les chiens sont des créatures territoriales aux sens aiguisés et peuvent détecter les objets étrangers comme des menaces.

En particulier, les chiens de sauvetage seront plus résistants s’ils sont habitués à combattre les menaces étrangères.

Vieillissement Physique

Les chiens s’affaibliront en vieillissant et leur capacité à gérer le stress diminuera. Votre chien peut devenir agressif et irrité si une pression est appliquée sur certains points.

Que Faire Si Votre Chiot Est Plus Agressif La Nuit ?

Vous devez être calme et serein lors de situations agressives. Votre comportement émotionnel pourrait rendre votre chien plus agressif. Comme mentionné dans la section précédente, vous pouvez utiliser des techniques pour faire face aux chiots agressifs.

Tout d’abord, identifiez la raison pour laquelle votre chien agit de manière agressive. Supprimez tout stimulus qui pourrait en être la cause.

Ces solutions simples peuvent inclure :

  • La nuit : laissez la lumière allumée
  • Lui donner ses jouets préférés ou quelque chose de sentimental
  • Éliminer le stimulus

Vous ne devez pas récompenser votre chien s’il se calme après avoir été agressif la nuit.

C’est une bonne idée de consulter un vétérinaire si votre chien est plus âgé. Les problèmes médicaux comme les blessures, les niveaux anormaux de sérotonine et les infections sont toutes des causes courantes d’agression.

Vous devriez discuter de tout comportement agressif avec votre vétérinaire ou votre comportementaliste canin.

Il est également possible de donner les antécédents médicaux de votre chien et de l’informer de tout changement dans ses habitudes de sommeil, d’alimentation ou de respiration. Un examen approfondi aidera à déterminer la cause et à fournir le meilleur traitement.

Les comportementalistes canins recommandent une formation comportementale pour augmenter l’obéissance et modifier les réactions aux stimuli. Certaines méthodes incluent des laisses attachées et une formation en caisse.

Mesures Préventives Pour Les Chiots Agressifs Et Les Chiens Adultes

Il existe plusieurs façons de calmer un chien hyperactif avant qu’il ne se couche le soir.

Fournissez plus d’entraînement et d’exercice pendant la journée.

Vous pourriez également envisager d’ augmenter l’interaction sociale de votre chien avec d’autres chiens et des environnements externes.

Il est crucial de commencer tôt à dresser votre chien pour l’empêcher de passer à l’acte en raison de l’anxiété de séparation . Cela réduira progressivement son anxiété.

Comme récompense pour être détendu et agir normalement, les friandises peuvent être utiles.

Pour éviter les agressions nocturnes, il est préférable d’établir une routine quotidienne qui peut être suivie tout au long de la journée. Un exemple est de fournir des repas appropriés sur une base régulière.

En Résumé

Qu’est-ce qui rend mon chien fou la nuit ? Cela peut être dû à une irritation, des allergies, des changements de régime ou une agression possessive

L’agressivité chez les chiens plus âgés est plus fréquente en raison de conditions médicales telles que le déclin cognitif, le vieillissement physique et les changements dans les niveaux de sérotonine.

Vous pouvez aider à freiner l’agressivité en fournissant une stimulation émotionnelle et physique , en accordant une attention physique , en les traitant de manière appropriée ou en consultant un vétérinaire ou un comportementaliste canin.

Un programme quotidien peut être créé qui comprend plus d’exercice et de meilleurs régimes. Vous pouvez également encourager l’interaction sociale entre les chiens et les gens. Cela réduira la probabilité que votre chien agisse la nuit.